3 Trophées LNB pour le SCBVG !

Ce week-end, la Ligue Nationale de Basket a dévoilé les lauréats des Trophées LNB saison 2021-2022 et 3 couramiauds ont été récompensés : 

  • Alain Thinet – Meilleur entraineur de ProB 
  • Jonathan Hoyaux et Mathieu Boyer – 5 majeur de la saison

 

Les trophées ont été remis samedi après-midi par Messieurs Gaël Perdriau, président de Saint-Etienne Métropole, Hervé Reynaud, maire de Saint Chamond et Georges Ziegler, président du département. 

Alain Thinet, meilleur entraineur de ProB

30 ans après son titre de meilleur entraineur de ProA, Alain Thinet se voit récompensé du titre de Meilleur Entraineur de ProB ! Fidèle au SCBVG depuis 12 ans, coach Thinet, aura réussi à porter son équipe tout en haut du classement de la ProB dans une saison qui restera exceptionnelle quoi qu’il arrive ! 

Un trophée individuel mais qui récompense pour le coach  “le travail de toute l’équipe et du staff”. 

Jonathan Hoyaux et Mathieu Boyer dans le 5 Majeur de la saison

Auteurs d’une saison de très haut niveau, le capitaine du SCBVG et l’intérieur couramiaud sont récompensés et font partie du 5 majeur de la saison ! Ils sont accompagnés de Thomas Cornely, Tim Derksen et Stéphane Gombault. 

Jonathan Hoyaux réalise une saison pleine avec 13.6 points et 13 d’évaluation en moyenne et un pourcentage à 3 points de 45.5% ! Son expérience de la division apporte également beaucoup à l’équipe qui compte de nombreux joueurs découvrant la ProB.

Mathieu Boyer réalise une saison énorme, lui qui découvre la ProB cette année ! Avec 16.9 d’évaluation moyenne et une réussite au tir dans la raquette de 67.4%, il est l’une des révélations de la saison ! 

Espace Cashless

Rechargement rapide

création de compte et consultation du solde