A Nancy pour faire un coup

Encore une équipe de premier plan pour le SCBVG ! Après Denain et Quimper, c’est l’actuel leader de Pro B que notre équipe va affronter ce vendredi. 

Un match qui se joue à l’extérieur demain à 17h00. 

 

Nancy, une structure et une expérience du haut niveau...

Longtemps tout en haut de la Pro A et considérée comme l’une des trois meilleures équipe de France durant plus de 10 ans, champion de France en 2008 et 2011, l’équipe de Nancy aura même gouté à l’Euroligue, le championnat européen le plus important. 

Malheureusement, lors de la saison 2017, contre toute attente, le SLUC vit sa première descente en Pro B. 

Depuis, Nancy ne souhaite qu’une seul chose, pouvoir retourner en Jeep Elite, et constitue des équipes de haut niveau pour atteindre cet objectif. Souvent doté de joueurs d’expérience avec une jeune génération issue du centre de formation. Des joueurs très athlétiques qui imposent un rythme important dans chaque rencontre.

Saint-Chamond en bonne voie pour remonter au classement...

Après une série de 8 défaites de suite, c’est à Denain la semaine dernière que les joueurs d’Alain Thinet ont trouvé les ressources pour l’emporter contre les nordistes. Un match plein qui permet de souffler un peu. 

Le match de mardi contre Quimper laisse entrevoir de belles choses, malgré la défaite, un état d’esprit et une adresse retrouvée. Ces éléments sont à reproduire lors de ce nouveau déplacement en Lorraine. 

Le match sera à retrouver sur LNB TV ou sur le site du club dans LiveMatch