Alain Thinet: La prépa vue par le coach

A l’aube d’une nouvelle saison avec le SCBVG, notre coach, Alain Thinet fait le point avant d’aborder une des grosses équipes de la poule de Leaders Cup : Boulazac. 

En effet le SCBVG version 2021/22 entame ses matchs officiels avec 4 matchs de Leaders Cup contre Boulazac et Vichy-Clermont. 

La préparation aura duré 5 semaines, au cours desquelles l’équipe aura joué 4 matchs pour 1 seul victoire.

Exit la saison difficile vécue par l’équipe et son staff, au bord de la relégation dans une saison fortement perturbée par la pandémie de la Covid. C’est aujourd’hui un coach tourné vers la nouvelle saison avec en finalité un pied dans la nouvelle Arena! 

On le sait, Alain entraine pour la dernière fois le SCBVG avant de prendre sa retraite, mais la passion est toujours là et l’équipe est emballante. 

"L'équipe est mieux constituée sur chaque poste, le côté athlétique est bien supérieur à la saison précédente, plus en phase avec le niveau de la pro B"

Une équipe athlétique

Hasan Varance, Sasa Borovjnak, et Mathieu Boyer formeront un secteur intérieur redoutable avec Mo Queta. Secteur qui sera très athlétique, capable d’aller vite vers l’avant, de monter haut pour combler une grosse lacune de la saison passée: le rebond. 

Alain Thinet le sait, il fallait combler les manques de la saison dernière et son recrutement sur le poste d’ailier va en ce sens. Toujours sur le côté athlétique, il a choisi de faire confiance à deux poste 3 de grande taille qui pourront amener un peu plus de solutions dans le jeu, notamment dos au panier. Kamel Ammour qui sort de plusieurs saisons convaincantes en NM1, a envie de prouver qu’il sera important au niveau supérieur. Akwasi Yeboah, AK (comme appelé par le coach) sera l’un des joueurs important du dispositif du coach Couramiaud !

Son groupe s’est constitué tardivement, mais les joueurs sont en forme et s’entendent déjà bien. Seul bémol dans cette préparation, Michael Oguine, le poste 2 arrivé de Souffel est toujours en délicatesse avec son genou et devra encore observer ses coéquipiers depuis la touche. Sa phase de réathlétisation devrait durer encore un bon mois avant de savoir si le joueur est apte à reprendre correctement le basket. 

Une intégration express qui se ressent déjà

Sur les premiers matchs amicaux, on peut ressentir une bonne atmosphère, les “anciens” Jonathan Hoyaux et Mathieu Guichard ont parfaitement intégré leurs coéquipiers. Mathieu Boyer, tout sourire le dit: “L’équipe vit bien et tout le monde s’entend bien pour le moment, ça fait vraiment plaisir”. 

Pour Alain, c’est un facteur important pour réaliser une saison solide. Etre bien sur et en dehors du terrain, c’est primordial pour le groupe, et cela se ressent lors des matchs et entrainements, dans l’encouragement des joueurs entre eux… 

La force de l’équipe est logiquement la défense, le côté athlétique, les relations du groupe et le don de soi doivent permettre de fournir une base solide sur cette aspect du jeu. 

Coach Thinet souhaite maintenant que les automatismes se créent sur le terrain. Les pertes de balles sont trop nombreuses dans ce début de préparation et c’est un point important sur lequel le staff travaille. 

Boulazac, premier match de Leaders Cup

Photo facebook BBD

La Leaders Cup débute ce vendredi par un déplacement à Boulazac, une équipe qui vient de descendre de Jeep Elite et qui a axé son recrutement sur des joueurs référencés de Pro B. 

Ce sera un très bon test pour nos joueurs qui voudront faire quelque chose dans cette coupe. 

Yannick Richier, le manager de l’équipe en parlait, l’ambition de l’équipe sera de faire au moins 2 victoires sur 4 matchs. Pour Alain Thinet, c’est avant tout une volonté de prendre les matchs comme ils viennent et d’essayer de jouer le meilleur basket possible.

Le retour des supporters à Boulloche

Les supporters attendent avec impatience de retrouver une vie normal, rythmée par les matchs de notre équipe. Le staff et les joueurs sont impatients, eux, de retrouver leur supporters et de “re”découvrir l’ambiance magnifique de la Halle Boulloche.

Pour le coach, c’est le plaisir de partager un sport qui anime en nous la passion et l’émotion. “Revoir Boulloche rempli sera une fête pour tout le monde”. Avec des très gros matchs à venir dans cette Leaders Cup ou même contre ce qui est annoncé comme l’ogre du Championnat: l’Elan Chalon le 15 Octobre ! 

Espace Cashless

Rechargement rapide

création de compte et consultation du solde

Contact