Alain Thinet: Un début de saison inespéré qui donne de l’appétit pour la suite

Après un premier tiers de saison, le SCBVG caracole en tête du championnat de ProB avec seulement deux défaites et une invincibilité à domicile dans une Halle Boulloche affichant toujours complet.

En cette période de reprise, nous avons posé quelques questions à Alain Thinet. L’occasion de faire un point sur le championnat, les objectifs de l’équipe et sa sélection au All Star Game.

L'équipe est actuellement première du championnat, est-ce que l'équipe et le staff pensaient réaliser un tel départ en Pro B?

C’est un début de saison inespéré !  Nous réalisons une entame de saison qui nous met directement en confiance. La victoire contre l’Elan Chalon avec le retour du public à Boulloche et en plus un écart conséquent ont tout de suite permis à l’équipe de se mettre dans une bonne dynamique. Ajouté à cela un calendrier plutôt favorable et il n’en fallait pas plus à cette équipe pour faire le plein de confiance.

Quels sont les atouts de cette équipe ?

L’état d’esprit du groupe est clairement un atout important de notre saison avec des joueurs complémentaires qui répondent présent les uns pour les autres. Plusieurs succès se sont construits sur la durée avec des retournements de situation incroyables ! Le dernier en date contre l’Alliance Sport Alsace où l’on remonte un retard de 14 points en 4 minutes !

” Jouer les playoffs devient l’objectif de l’équipe …” 
Avec 10 victoires pour seulement 2 défaites, l'objectif évolue-t-il pour la suite de cette saison?

L’objectif initial était de se maintenir avec moins de difficultés que l’année dernière qui reste une saison très éprouvante pour tout le monde. 

Après un tel début de saison, forcément les objectifs changent et nous allons vouloir jouer, au minimum, une qualification en playoffs. 

Ce serait une belle récompense pour cette équipe mais aussi pour le club qui se prépare à entrer dans l’Arena pour la saison à venir ! Placer le SCBVG comme un club de haut de tableau permettra de se  lancer dans une nouvelle dynamique avec ce projet d’envergure. 

Maintenant, on se doit rester focus sur notre saison qui est encore longue. Nous allons forcément être plus regardé, et tout le monde voudra essayer de nous battre… notamment à domicile.

Avec le meilleur bilan de Pro B, tu as été sélectionné pour participer au All Star Game à l'Accord Hotel Arena en tant que coach adjoint de l'équipe Monde. Comment s'est passé cet évènement?

C’est la troisième fois que je participe au All Star Game, et je dois avouer que cette année était la meilleure expérience avec une belle organisation autour de cet évènement. 

Voir une salle de 16 000 personnes faire le plein et dans une bonne ambiance c’était quelque chose de sympa à faire. 

C’était une belle fête du basket et un match plaisant avec notamment une fin de rencontre serrée où les deux équipes ont cherché à remporter la partie. 

L’échange avec les coachs, Vincent Collet, Pierre Tavano et Eric Delord était très intéressant également. 

La reprise de la saison se fera le vendredi 14 janvier à la Halle Boulloche avec la réception de Nantes ! Quelques billets sont encore disponibles sur notre billetterie en ligne !