Des annonces mais peu de lisibilité…

Suite à l’annonce du déconfinement progressif par le gouvernement, les Ligues de Sport et notamment la LNB travaillent pour trouver des solutions adaptées à ces différentes phases. 

UN VRAI CASSE TÊTE

Le retour dans les salles de basket se ferait visiblement en 3 phases dont la première débuterait autour du 19 mai (match du 23/05 contre Nantes peut être ?) avec une jauge très réduite de 35% de la capacité totale. Les phases suivantes ne sont pas précisées dans le temps et augmenteraient petit à petit la jauge pour arriver à une jauge pleine avec pass sanitaire en août.

 

A partir de ce postulat découlent de nombreuses questions : concrètement comment se met en application ce pass sanitaire ? 

 

Quid du couvre feu à 21h ? Faudra-t-il décaler toutes les horaires des matchs pour espérer recevoir du public ? Et nous ne sommes pas les seuls concernés par cette contrainte puisqu’il en de même pour le secteur de la culture (cinémas,…).

 

 

 

Concernant l’accueil de nos partenaires et donc la restauration nous serions dans les mêmes contraintes que les restaurateurs ce qui voudrait dire réception possible en extérieur en phase 1 puis retour en intérieur envisageable en phase 2.

 

Comme vous le voyez la situation n’est pas encore assez claire pour que nous puissions vous annoncer une date exacte du retour du public à la Hall Boulloche. Nous reviendrons vers vous ultérieurement, avec de bonnes nouvelles nous l’espérons !