Avant-match : A Champagne Basket pour poursuivre l’opération maintien

De nouveau défait à domicile contre Lille, le SCBVG est maintenant à 3 défaites de suite et va devoir rapidement réagir pour assurer un maintien si important pour le club. 

Les homme d’Alain Thinet auront fort à faire avec deux déplacements cette semaine, à commencer par Champagne Basket, une  équipe armée pour monter.

Présentation de la rencontre.

Champagne Basket, une équipe qui pétille un match sur deux

Un adversaire qui pourrait faire très peur à toute les équipes de Pro B, le Champagne Basket peine pourtant à maintenir le cap et laisse plusieurs occasions de rester dans le trio de tête. 

Avec seulement 3 victoires sur les 6 derniers matchs les Rémois ne sont “que” 6ème avec 11 défaites, soit 4 matchs de retard sur Saint-Quentin actuellement leader du championnat. 

Il y a pourtant un jolie roster qui fait envie, avec notamment des joueurs référencés en LNB. 

Grismay Paumier pour ne plus le présenter fait partie des cadres, l’intérieur Cubain apporte, en plus de sa densité physique, plus de 10 d’évaluation à son équipe (10,5).

Mené par trois joueurs complémentaires, Marquis Jackson est le scoreur de l’équipe avec 14 points par match. Il est capable d’énorme performance comme ses 40 points inscrits lors du match à Angers en décembre dernier.

A ses côtés on retrouve deux jeunes meneurs, l’un au profil très défensif, Thimothé Crusol nous avait fait beaucoup de mal lors de sa venue à l’ARENA avec ce qui constitue sa meilleur performance de la saison au scoring, 19 points!

Enfin, l’adaptation de Samir Gbetkom Bikantchou semble être de bon augure pour le club puisque l’ex joueur de Chalon qui n’avait pourtant pas réussit en Bourgogne, semble retrouver de sa superbe avec 9.4 points et 8.4 d’évaluation. Sur les 4 derniers matchs, il tourne même à 14,25 points en moyenne.

Enfin, le poste 2 shooteur, Djordje Milosevic ainsi que l’expérimenté poste 4/5 David Skiara sont tout simplement les plus prolifiques avec respectivement 13.7 (12.2 pts / 4.7 rbds) et 14.3 (11.2 pts/ 6.5 rbds) à l’évaluation. 

Autant d’armes qu’il faudra bien gérer défensivement pour ne pas prendre l’eau en Champagne… 

Quel visage pour le SCBVG ?

C’est un peu le même questionnement pour l’équipe Couramiaude cette saison qui a du mal à se trouver une constance dans ses résultats. Parfois capable de rivaliser avec n’importe qui à l’image d’une belle première mi-temps contre Lille, le SCBVG sait perdre sans vraiment comprendre ce qu’il se passe réellement… Des défaites rageantes qui n’arrangent pas les choses et mettent en difficulté un club qui tend pourtant à se développer avec son nouvel outil qu’est l’Arena. 

Heureusement, le staff sait qu’il peut trouver des ressources en chacun de ses joueurs, Théo Magrit a assuré à la mène en l’absence de Mathieu Guichard. Kamel Ammour assure de précieuses minutes sur le poste 3, Mathieu Boyer est toujours aussi adroit, Jonathan Hoyaux peut débloquer des situations de loin, tout comme Aj Hess et Ilari Seppala. 

Les solutions offensives sont nombreuses, l’alternance est possible avec du scoring de partout. La défense est en revanche le point faible de cette équipe qui doit d’avantage se faire “mal” pour surmonter une saison qui semble se jouer sur des détails.

A Chalons-Reims, il faudra imposer une rigueur sur l’ensemble du match et assurer dans l’impact physique adverse.

Un match à suivre sur LNB TV à 20h. 

Espace Cashless

Rechargement rapide

création de compte et consultation du solde

Contact