Avant-match: A Quimper avec d’autres intentions

Après une défaite très difficile face à Evreux, le SCBVG enchaine avec un second match cette semaine et un déplacement à Quimper. Un nouveau match difficile qui s’annonce mais qu’il faudra bien gérer pour remporter une victoire importante dans la lutte pour le maintien.

Présentation de la rencontre. 

Quimper, la bonne pioche Digue Diawara

Après un départ canon, et 3 victoires sur les quatre premiers matchs, Quimper peine à confirmer les bonnes dispositions de début de saison. Les Béliers n’ont pris qu’un match sur les 6 derniers joués et une victoire au buzzer de Digué Diawara.

Avec 6 victoires en 15 matchs, Quimper pointe juste devant le SCBVG, à la 12ème place de Pro B, avec 1 victoire de plus.  Cette saison, les Quimpérois ont misé cette saison sur des jeunes à fort potentiel, avec en chef de fil, Digué Diawara. Cet ailier de 2m06 retrouve des sensations puisqu’il est le meilleur marqueur de son équipe avec 18,6 points de moyenne. Fort d’une belle expérience en Pro A avec des passages à Toulon ou encore Pau Orthez, le jeune joueur de 24 ans semble s’épanouir dans le club breton.

A ses côtés, on retrouve Ivan Vranes, second scoreur de l’équipe. L’intérieur, arrivé de l’ASA, a pratiquement doublé ses stats avec 17,4 points à 51,9% et une évaluation de 17,2 de moyenne. A la mène, coach Foirest a confié les clefs de l’équipe à Lucas Bourhis qui arrive de Rouen. Le jeune joueur de 22 ans seulement, est plutôt adroit avec 8,8 points et 52% dans le tir total, ajouté à cela, 3,4 passes de moyenne.

Le SCBVG doit sortir la tête de l'eau

On a rarement vu une équipe du SCBVG avec si peu de constance. Capable de gagner dans des situations difficiles à Orléans, Denain et Angers, le SCBVG a également montré un visage bien différent et a déjoué lors des défaites contre Saint-Vallier, Nantes ou encore Evreux au dernier match.

Equipe à fort potentiel sur le papier, le SCBVG peine encore à le confirmer sur le parquet. Englué à la 16ème place du classement, les Couramiauds doivent maintenant se libérer dans le jeu, avoir plus de dureté en défense et s’unir dans les temps faibles tout en maintenant l’impact dans les temps forts.

Le déplacement à Quimper ne sera pas facile mais le SCBVG a les ressources pour répondre présent dans ce match et remporter la victoire ! Le match sera a suivre en direct sur LNB TV ce samedi à 20h00 ! 

Espace Cashless

Rechargement rapide

création de compte et consultation du solde

Contact