Avant-match: Angers, départ canon pour le promu.

Le SCBVG retrouve le championnat après le report du match prévu mardi contre Evreux. Les coéquipiers de Théo Magrit auront bénéficié d’une semaine complète pour préparer le match contre Angers . Un déplacement chez un promu aux dents longues. Un match à prendre avec le plus grand sérieux contre un adversaire qui joue bien et est en pleine confiance pour sa première saison en ProB. 

Présentation de la rencontre.

Promu, Angers réussit son début de saison

Champion de NM1 lors de la saison 2021-22, l’EAB découvre cette saison le championnat de Pro B avec un nouveau jeune coach, Ali Bouziane, et une équipe construite autour de l’équipe de NM1 : Akaemji Williams, le meneur Américain, meilleur joueur de l’équipe a été conservé dans l’effectif ainsi que Stéphan Gautier, Youri Morose, Kevin Lavielle ou encore Rosaire Malonga. Autant de joueurs cadres lors du précédent exercice auquel le staff a ajouté des joueurs d’expérience qui ont déjà évolué dans la division.

Jonathan Augustin-Fairell arrive de Chalon et est aujourd’hui le leader dans le secteur intérieur d’Angers. Petit intérieur puissant, il apporte 13 points et 5,6 rebonds en moyenne. 

Les jeunes Shawn Tanner et Yohan Choupas ont déjà évolué en Pro B et apportent leur jeune expérience du niveau. Le premier est un ailier de 2m qui réalise une bonne saison avec 10,1 d’évaluation.

Avec 85.1 points marqués, l’EAB dispose d’une belle force de frappe avec pas moins de 4 joueurs apportant plus de 10 points en moyenne soit la moitié des points de l’équipe: Jonathan Augustin-Fairell (13), Akaemji Williams (11,7), Stephan Gauthier (11,3), Youri Morose (10,7) marquent en effet 46,7 points par match ! 

Gagner pour se relancer

Avec un bilan de 3 victoires pour 7 défaites, le SCBVG doit retrouver la victoire pour repartir sur une nouvelle dynamique ! Face à Saint-Vallier la semaine dernière, les hommes d’Alain Thinet se sont inclinés d’un point après un match pourtant abouti. L’équipe semble avoir les armes pour rivaliser avec ses adversaires mais n’a pas encore trouvé toutes les solutions. Il faut maintenant trouver une constance dans le jeu, une force de caractère et la capacité de tuer le match quand il le faut. 

Les coéquipiers d’Hasan Varence vont devoir prendre du plaisir afin de retrouver un élan positif dans cette saison et se relancer pour aborder 2023 avec beaucoup d’ambition ! Le groupe couramiaud doit donc réagir avant de retrouver l’Arena pour le dernier match de l’année avec la réception de Nantes mardi prochain. 

Espace Cashless

Rechargement rapide

création de compte et consultation du solde

Contact