Avant-match: Antibes, pour rester invaincu à l’ARENA

Après une semaine de trêve, c’est le retour au championnat de Pro B pour notre équipe qui aura fait un break de quelques jours avant de retrouver le chemin de l’entrainement et une opposition amicale face à Andrézieux pour garder du rythme. Cette période de trêve aura également permis le recrutement d’un pigiste médical pour pallier à la blessure d’Ilari Seppala : Adika Peter-McNeilly a rejoint l’équipe dimanche dernier et sera sur la feuille de match demain soir ! 

Le SCBVG sera donc presque au complet pour affronter l’équipe d’Antibes ce vendredi dans une Arena qui sera pleine à craquer ! Un nouveau record d’affluence attendu pour ce match qui comptera pour la 5ème journée de championnat.

Présentation de la rencontre 

Antibes, la continuité pour le dernier finaliste des playoffs de pro B.

8 joueurs de l’effectif des Sharks d’Antibes étaient déjà présents lors de la saison dernière qui a mené les joueurs du coach Goethals jusqu’à une finale de playoffs disputée contre Blois. C’est la preuve que le club souhaite jouer sur la continuité pour construire son projet de remontée en Betclic Elite à moyen terme. 

Place forte du basket français, Antibes a navigué ces dernières année entre la Pro B et la Pro A. C’est avec une forte identité défensive que l’équipe s’est construite (seulement 73 points encaissés en moyenne), ce qui fait d’Antibes la 4ème défense de ProB

Fort de joueurs d’expérience à l’image de Negrobar, Pitard ou encore Monclar, Antibes peut également compter sur des joueurs qui devraient avoir un rôle à jouer dans la division cette saison: Jean-Marc Pansa et Sullivan Hernandez. 

Tim Dekersen est également toujours là pour mener l’équipe en terme de leadership sur le terrain et les Sharks ont recruté ce saison Xavier Pollard. Une équipe où le danger peut venir de partout. 

@Antibes

Tim Deksen, Xavier Pollard les armes offensives des Azuréens

Elément indispensable la saison dernière, Deksen était le fer de lance de cette équipe avec 15.9 points et 18 d’évaluation sur les derniers play-offs ! Cette saison, le poste 3 d’Antibes a plus de mal au niveau statistique avec 13.3 points de moyenne mais seulement 10 d’évaluation sur les 4 premiers matchs. 

Il faudra tout de même se méfier de ce joueur capable de gros coup de chaud comme son match à 29 points contre Chalon en avril dernier avec notamment un 12/15 au tir ! 

Cette saison, Xavier Pollard est arrivé à la mène et s’est très bien intégré à sa nouvelle équipe. Ce meneur US de 30 ans est tout simplement la meilleure évaluation de son équipe avec 15,5 d’évaluation. Un joueur plutôt complet à 12,5 pts, 4,8 rebonds et 5,5 passes décisives. 

Un duo très en vue côté Sharks qu’il faudra contenir demain soir ! 

Jean-marc Pansa, l'année de la maturité?

Déjà très présent l’an dernier et bien utilisé par le coach Belge, Jean-Marc Pansa a réalisé une magnifique LeadersCup cette saison avec 14 points, 5,8 rebonds et 17 d’évaluation. En championnat il a eu plus de mal sur les deux premiers matchs mais monte crescendo avec récemment 15 et 17 d’évaluations. 

Pansa est un intérieur bondissant qui s’était fait remarquer à Nanterre avec quelques très bon passages sous la houlette du coach Donadieu. Cette saison son impact est toujours important et son physique lui permet de maintenir un niveau défensif important. 

Un joueur qu’il ne faudra pas laisser jouer et maintenir au sol pour l’emporter. 

Côté SCBVG : Retrouver des sensations à domicile

2 victoires et 2 défaites, c’est le bilan de notre équipe dans ce championnat de ProB. Incontestablement le SCBVG s’est fait à merveille à sa nouvelle salle, et nul doute que porté par un public bouillant, le SCBVG tentera de décrocher une troisième victoire à domicile. Cette victoire est importante pour rester dans le haut de classement et jouer les premiers rôles cette saison ! 

Avec trop peu de solutions lors du dernier match à Vichy, les coéquipiers de Jonathan Hoyaux devront trouver plus de constance dans le jeu pour rester performant durant 40 minutes. C’est un peu ce qui fait défaut pour le moment à notre équipe qui, dans le même match est capable de sublimer son jeu, mais également de ne plus trouver aucune solution sur le terrain.  Laissant l’adversaire revenir dans les matchs et même de l’emporter comme lors du déplacement à Vichy. 

Le coach Couramiaud, Alain Thinet, pourra compter sur son nouveau joueur, Adika Peter-McNeilly qui s’est entrainé toute la semaine avec ses nouveaux coéquipiers. 

Il reste encore quelques places en vente sur notre billetterie en ligne ! Alors si vous n’avez pas encore la vôtre, n’attendez plus et réservez vite pour vivre une soirée basket dans une Arena qui s’annonce encore une fois bouillante ! 

Espace Cashless

Rechargement rapide

création de compte et consultation du solde

Contact