Avant-match : Boulazac accroché au top 5

Le SCBVG va mieux et semble se détacher de la zone rouge, il faudra encore néanmoins  quelques victoires pour notre équipe afin de valider complètement le maintien. Les deux prochains matchs, à l’extérieur, pourraient d’ailleurs être décisifs ! A commencer par la rencontre de demain soir face au Boulazac Basket Dordogne. Un match qui s’annonce difficile tant les deux équipes semble éloignées en terme de résultats. Le BBD est actuellement 3ème de ProB, et bien accroché au top 5 du championnat depuis de nombreuses semaines.

Présentation de la rencontre.

Boulazac à la place où il doit être?

Après plusieurs années en Pro A, le BBD n’aura pas réussi à éviter la relégation à l’issue de la saison 2020/2021 en compagnie de Chalon-sur-Saône. Boulazac a même frôlé la descente l’an dernier alors que l’équipe nourrissait beaucoup d’ambition pour une remontée immédiate. Le changement de coach et l’organisation de l’effectif de cette saison semble bien plus approprié au projet et le BBD est dans une place pour jouer la montée avec 15 victoires pour 8 défaites et une place presque assurée pour les playoffs. 

Le BBD sort également d’une belle épopée en LeadersCup, arrivés en finale (jouée on se le rappelle à l’Arena), les hommes d’Alexandre Menard se sont inclinés face à une équipe d’Angers finaliste surprise. Depuis cette épisode, l’équipe du Périgord a du mal à enchainer avec 2 défaites sur les 3 derniers matchs dont une sévère correction contre un concurrent direct :  Champagne Basket (95/65).

La perte de son maitre à jouer, Nic Moore, y est pour beaucoup. Blessé depuis mi-janvier, il a été remplacé dans l’effectif par Raijon Kelly. Le staff de coach Menard n’en finit plus de composer avec un groupe amoindri: Nicolas De Jong souffre du pouce alors que Paul Billong s’est fait mal au niveau du mollet. Pour pallier à la blessure de son intérieur, le BBD vient de recruter Sylvain Sautier, un joueur rugueux qui connait bien le championnat après 3 ans passés du côté de l’ASA. 

C’est peut être l’occasion pour le SCBVG de réaliser un coup au Palio et remporter une victoire bonus face à un gros du championnat. Attention tout de même, l’effectif périgourdin a, malgré les blessures, encore fière allure avec Louis Cassier, Baptiste Tchouaffé et Clément Cavallo toujours en forme. 

Le SCBVG doit aller chercher son maintien rapidement.

Depuis deux mois, le SCBVG est une autre équipe et engrange les victoires. 5 succès en 6 matchs pour les hommes d’Alain Thinet qui peuvent espérer obtenir rapidement leur maintien en Pro B. Une victoire contre Boulazac permettrait de regarder vers l’avant avec en ligne de mire une place en playoff, encore très loin puisque l’équipe compte toujours 3 victoires de retard sur le 8ème et dernier qualifié. 

Les Couramiauds semblent moins douter de leurs capacités et le réajustement d’effectif apporte vraiment sur le terrain. Toujours une des meilleure attaque du championnat, le SCBVG le sait, cela ne paye pas toujours comme face à La Rochelle où l’équipe a été muselée à longue distance (10% à 3points). Il faudra d’abord être forts en défense pour se mettre en confiance.

Le match de demain soir s’annonce difficile mais la belle dynamique du SCBVG permet d’y croire ! Rendez-vous à 20h sur LNB TV !

Espace Cashless

Rechargement rapide

création de compte et consultation du solde

Contact