Avant-match: Chalon-sur-Saône, une équipe bien construite

Nouveau match à domicile pour le SCBVG qui, après deux revers consécutifs, se doit de redresser la barre et remporter une victoire qui ferait beaucoup de bien dans un championnat de Pro B toujours aussi dense.

Présentation de la rencontre.

Chalon-Sur-Saône, se donner les moyens de ses ambitions

Après leur descente de Pro A lors de la saison 2020-2021, l’Elan Chalon n’aura pas réussit à remonter immédiatement au niveau supérieur avec une équipe disposant pourtant de fortes individualités. Ce sont peut-être trop de joueurs dominants dans la même équipe qui n’aura pas donné satisfaction lors de cette saison passée. Le changement est important sur cette nouvelle saison avec un projet différent pour un même objectif : la montée en Betclic Elite. 

Le changement coach en est la preuve avec le recrutement de l’expérimenté Sabo Vucevic qui arrive avec une forte expérience : il aura réussi la performance de faire monter 4 équipes différentes dans la division supérieure. Pour lancer ce nouveau projet, le technicien monténégrin s’appuie sur des joueurs qui sauront apporter dans un collectif tandis que Gelabale, Harvey, Bouquet et Eito sont toujours présents dans l’effectif cette saison. Cinq nouveaux joueurs sont arrivés avec en chef de fil Lionel Gaudoux, meilleur marqueur de l’équipe avec 13,4 points par match. 

@Laurent Peigue

Mattias Markusson, Lionel Gaudoux et Luka Lapornik: des recrues qui font la différence

Malmené et contesté l’an dernier sur le secteur intérieur, l’Elan s’est doté d’un big men Suédois de 2m17 avec Mattias Markusson. Après 8 matchs, Markusson est le second meilleur rebondeur de Pro B avec 8.6 prises par match. Ajouté à ses 9.9 points de moyenne, il apporte la meilleure évaluation de son équipe avec 17.4 dans ce domaine.

Un autre joueur domine à l’intérieur, il s’agit de Lionel Gaudoux, poste 4 Français arrivé de Saint-Quentin après avoir découvert le championnat de Pro B. Après des passages du côté de Montbrison en NM2, Pont-de-Cheruy en NM1 et enfin le SQBB en Pro B, il arrive avec un rôle de plus en plus important en Bourgogne. Son implication et son énergie lui permettent de trouver des solutions en attaque avec ses 13.4 points par match, 5.6 rebonds et 14.5 d’évaluation en moyenne. Il s’installe comme leader de cette équipe.

Enfin dans le recrutement du coach, on retrouve Luka Lapornik un joueur slovène d’1m95 évoluant sur le poste 3. Un joueur de devoir qui apporte au scoring avec 10.8 points mais qui peine à trouver de la régularité dans son jeu… 24 d’évaluation contre Denain, -1 d’évaluation la semaine dernière.

Le SCBVG doit renouer avec la victoire pour casser la mauvaise dynamique actuelle.

Avec un bilan négatif (3victoires pour 5 défaites), le SCBVG doit renouer avec la victoire pour ne pas se mettre en danger avant la fin de l’année. Il faudra surtout défendre d’avantage et être plus rigoureux dans ce domaine, afin de ne pas donner trop de confiance à l’adversaire du jour. 

Le SCBVG pourra compter sur l’homme en forme de ce début de saison, Hasan Varence, qui donne pleinement satisfaction avec notamment une très bonne adresse au tir. Il est le leader offensif  de notre équipe avec 15,4 points par match. Suivi de très près par notre poste 5, Mathieu Boyer avec 14,9 points et surtout 17,8 d’évaluation. 

Un gros match en perspective ce vendredi entre deux équipes qui peuvent prétendre aux premiers rôles de ce championnat. 

Toute l’équipe aura besoin d’une Arena chauffée à blanc et prête à donner de la voix pour retrouver la victoire ! Vous n’avez pas encore votre place ? Il n’est pas trop tard ! Réservez dès maintenant !! 

Espace Cashless

Rechargement rapide

création de compte et consultation du solde

Contact