
Le SCBVG a-t-il définitivement lancé sa saison avec sa victoire référence à Denain? Le match de demain devra confirmer la dynamique enclenchée dans le Nord mardi. Face à une équipe favorite pour la montée, le SCBVG devra trouver de la constance et de la rigueur défensive sur 40 minutes.
Présentation de la rencontre.
Trouver la bonne carburation dans un championnat concurrentiel
Après une saison difficile de l’Elite entre 2021-2022, Champagne Basket est relégué cette saison en ProB. Bâti pour la Betclic Elite, le club de Champagne Basket a recruté en conséquence avec une base de joueurs d’expérience : Marquis Jackson (ancien joueur d’Evreux), David Skara et Vincent Vent (anciens de Nancy) ainsi qu’un joueur bien connu à Saint-Chamond Grismay Paumier qui évoluait la saison passée au CSP Limoges.
Les Champenois n’ont pas réalisé le début de saison souhaité et pointent actuellement à la 6ème place du classement avec un bilan de 8 victoires pour 6 défaites. Orphelin de leur meneur Mathis Keita, blessé, l’équipe s’est renforcée avec l’arrivée de Samir Gbetkom. A la mène, on retrouve également Marquis Jackson, meilleur marqueur de son équipe avec 15.4 points de moyenne. Il a même réalisé l’un des plus gros cartons de la saison avec 40 points marqués face à Angers ! A ses côtés, David Skara (Denain et Nancy) réalise une belle saison et est le meilleur joueur à l’évaluation (17.2 de moyenne pour 12.8 points marqués)

Le SCBVG doit enchainer maintenant
Les saisons peuvent se jouer sur des détails et le match de demain est certainement une opportunité pour les hommes d’Alain Thinet d’entamer une belle série de victoires ! Fort d’un succès probant à l’extérieur contre Denain avec notamment une défense bien plus imperméable que d’habitude, le SCBVG a une occasion en or de s’offrir un bol d’air dans un championnat de Pro B décidément très homogène et concurrentiel.
Face à Denain, le SCBVG a pu compter sur une adresse longue distance de feu avec un joli 14/29 dans l’exercice et une adresse casi parfaite à 2 points avec 81% !
Le SCBVG enchainera deux matchs à domicile en quelques jours puisqu’après la réception demain soir de Champagne Basket, c’est Evreux qui se présentera à l’Arena (le mercredi 18 janvier). Lors de ces deux rencontres, les joueurs auront besoin d’une Arena en feu pour les pousser vers la victoire ! Alors réservez dès maintenant vos places et rendez-vous demain !