Avant-match: Denain arrive à l’ARENA avec le plein de confiance

Les joueurs d’Alain Thinet recevront l’équipe de Denain demain à l’Arena SEM. Avec 5 défaites de rang et une position de relégable, le SCBVG doit impérativement retrouver la victoire dans la course au maintien !  Il faut maintenant relancer la machine et ne plus laisser filer des matchs à domicile car cela pourrait coûter trop cher en fin de saison.

Présentation de la rencontre. 

Contenir un Michael Oguine en pleine forme

Ce match contre Denain est l’occasion de revoir un joueur attachant de la belle saison passée, Michael Oguine revient affronter notre équipe. Le poste 2 arrive avec l’étiquette de meilleur marqueur (17,7 pts/match) d’une équipe denaisienne qui affiche un bilan à l’équilibre après 18 matchs. 

Les Dragons restent même sur 2 victoires de rang face à Saint-Vallier et Lille. Deux matchs où Oguine aura brillé avec 35 et 26 d’évaluation ! L’autre ailier de l’équipe, Johan Lofberg n’est pas en reste avec 25 et 21 d’évaluation sur ces deux matchs et surtout une adresse incroyable à trois points 9/13 ! 

Avec 9 victoires et 9 défaites, Denain est même à l’affût d’une place qualificative en playoffs avec une seule victoire de retard sur le 8ème … Angers. C’est donc une équipe qui regarde vers l’avant avec l’envie d’accrocher quelque chose en fin de saison que le SCBVG va affronter. Denain aura aussi envie de corriger le tir avec en tête la défaite encaissée lors de notre venue dans le nord. 

Plus de marge de manœuvre pour les Couramiauds

La saison est longue pour une équipe du SCBVG qui ne trouve pour le moment plus les solutions lui permettant d’engranger les victoires. Les défaites s’enchainent et, fort heureusement, les adversaires directs pour le maintien ne gagnent pas non plus. Dans une saison aussi longue, il y a suffisamment de matchs pour remobiliser les troupes, et certains matchs peuvent permettre de relancer une machine ! 

L’équipe du SCBVG a des failles qu’il faut colmater rapidement : défensivement trop tendre, inconstant sur l’ensemble d’un match ou encore une faculté à laisser trop de secondes chances à l’adversaire….  Contre Antibes, l’équipe aura perdu beaucoup trop de ballons en voulant jouer un basket qui semble aujourd’hui trop compliqué. Résultat: 19 ballons perdus et 12 rebonds offensifs laissés. 

Tout le monde est d’accord pour dire que cette équipe n’est pas à la bonne place tant le talent est présent. Il faudra désormais le montrer sur le parquet. Les Couramiauds ont les armes en mains, et devront donner le maximum pour arracher une victoire contre Denain. Un nouveau match important avant une nouvelle rencontre à domicile face à Angers.

Espace Cashless

Rechargement rapide

création de compte et consultation du solde

Contact