Avant-match : Direction l’Alsace !

Les matchs s’enchainent pour le SCBVG qui se déplace demain soir sur le parquet de l’Alliance Sport Alsace. Après une défaite, mardi soir, à Reims, face à Champagne Basket, les hommes d’Alain Thinet doivent rapidement retrouver le chemin de la victoire pour rester en vie dans la course au maintien. 

L’opposition face aux alsaciens ne sera pas facile mais dans ce championnat de ProB où tout le monde peut battre tout le monde, rien n’est joué d’avance. 

Présentation de la rencontre.

L'ASA : un début de saison raté puis le réveil

Equipe en forme sur la fin de saison dernière, l’Alliance Sport Alsace aura complètement raté son début de saison 2022-2023 avec un bilan de 9 défaites pour seulement 1 victoire. Mais l’équipe de Julien Espinosa a des ressources et, grâce notamment a quelques remaniements dans son effectif, elle a opéré une belle remontée au classement pour être aujourd’hui en lice pour les playoffs pour la seconde année consécutive.

Les recrutements de Jamar Diggs et Tom Digbeu sont de vrais succès. 

Jamar Diggs, meneur américain de 34 ans, est un habitué de la ProB. Finaliste de la Leaders Cup ProB avec Rouen en 2018-2019, il a fait partie de la belle saison de Fos-sur-Mer en 2020-2021 où il a terminé Champion de France ProB et vainqueur de la Leaders Cup. Cette saison, en Alsace, il présente un bilan de 12.7 points, 4.5 passes décisives pour 13.1 d’évaluation. 

Tom Digbeu, 21 ans, est la bonne pioche de l’ASA ! Le jeune franco-espagnol formé au FC Barcelone a été notamment drafté en 2022 en NBA G-League. Son arrivée en Alsace a fait figure de surprise mais force est de constater que l’ASA a réalisé un bon coup. Avec une moyenne de 26 minutes de jeu pour 17.4 points et 17.1 d’éval, Tom Digbeu fait aujourd’hui partie des piliers de son équipe. On se souviendra notamment de son match éclatant face à Denain où il aura marqué pas moins de 47 points pour une éval record de 50 !

Deux joueurs donc à surveiller de près pour le SCBVG ! 

Côté résultats, l’ASA a gagné son dernier match, mardi, face à Lille. Une belle réaction après 3 défaites consécutives. 

Pour le SCBVG, ne plus laisser passer d'occasions

Face à Champagne Basket, le SCBVG avait bien débuté sa rencontre avant de connaitre un trou d’air fatal dans le 3ème quart temps. Cette défaite, face à un “gros” du championnat, est frustrante tant il semblait possible de rivaliser en première mi-temps. Face à l’ASA, c’est un nouveau gros morceau qui s’annonce pour les hommes d’Alain Thinet qui doivent impérativement retrouver le chemin de la victoire pour obtenir le maintien attendu. 

Toujours en difficulté en défense et parfois en mal d’adresse, les joueurs couramiauds devront trouver les bons ingrédients et surtout rester soudés pendant 40 minutes. L’équipe est capable de produire un beau jeu et de rivaliser avec ses adversaires mais devra gagner en sérénité et en confiance pour l’emporter. Rien n’est encore joué et le SCBVG a toujours son destin entre ses mains dans la course au maintien. 

Alain Thinet pourra compter sur un effectif au complet pour la rencontre. Rendez-vous demain soir à 20h sur LNB TV pour la 29ème journée de ProB. 

Espace Cashless

Rechargement rapide

création de compte et consultation du solde

Contact