Avant-match : A La Rochelle avec l’esprit revanchard

4ème match en 12 jours pour le SCBVG qui se déplace demain soir sur le parquet de La Rochelle. Les hommes d’Alain Thinet seront en quête d’un 5ème succès consécutif. Un déplacement qui s’annonce difficile chez le promu qui l’avait emporté à l’Arena de 3 points en janvier dernier. 

Présentation de la rencontre.

La Rochelle, la défense mais pas que...

Concurrent direct dans la course au maintien, le Stade Rochelais vient de gagner deux matchs importants face à Angers et Evreux.

Ce sera un gros défi qui s’annonce pour le SCBVG car l’équipe de La Rochelle se classe 4ème défense de ProB avec seulement 74.7 points encaissés par match. Côté offensif, ils ont réalisé de vrais cartons récemment avec 86 et 95 points inscrits sur les deux dernières journées.

Avec des recrues en pleine forme, l’équipe semble dans une bonne dynamique. Turner, Marnette et Masters sont les principaux atouts offensifs de cette équipe. 

Il faudra être très sérieux face à cet adversaire qui pourrait venir jouer les trouble-fêtes en cette fin de saison. Cela tombe bien, cela pourrait aussi être le cas de nos couramiauds ! 

Objectif simple: Gagner de plus de 3 points

Privé de Mathieu Guichard, les hommes d’Alain Thinet ont remporté un match important contre Quimper mardi dernier, sans toutefois récupérer le goal average (un élément important en cas d’égalité à plusieurs équipe à la fin de la phase régulière du championnat).

Contre La Rochelle, il faudra gagner de plus de 3 points pour récupérer ce fameux point-average. Le SCBVG a les armes pour le faire avec notamment une grande force de frappe à 3 points. AJ Hess, notre dernière recrue, est d’ailleurs un spécialiste dans ce domaine. Il aura réalisé une belle performance cette semaine face à Quimper et présente un pourcentage de réussite à 3 points de 60% depuis son arrivée dans la Loire ! La clé de la rencontre reposera aussi sur la capacité de l’équipe de réaliser une grosse prestation en défense. 

On notera également les très bonnes prestations des jeunes de l’équipe. Théo Magrit a pris de bon relais à la mène en l’absence de Mathieu Guichard tandis que Badr Moujib commence à prendre de plus en plus de responsabilités dans le jeu avec 16 points en 13 minutes face à Denain et 11 points en 14 minutes face à Quimper. 

L’équipe a les armes et désormais la confiance des 4 victoires consécutives pour engranger de nouveaux succès et poursuivre sa remontée au classement. Match à suivre en direct sur LNB TV demain à 20h. 

Espace Cashless

Rechargement rapide

création de compte et consultation du solde

Contact