Avant-match: La Rochelle un promu qui se cherche

Période difficile pour le SCBVG qui se retrouve relégable avant d’affronter La Rochelle dans un match important face à un concurrent direct au maintient. L’équipe a besoin de retrouver de la confiance et surtout de redevenir maitre à domicile. 

Présentation de la rencontre. 

La Rochelle en mode réajustement

Promu lors de la saison précédente en NM1 à l’issue des playoff d’accession, la Rochelle a choisi Julien Cortey pour mener l’équipe cette saison. Ancien joueur professionnel et coach à Feurs, coach Cortey arrive de Vitré en NM1. Il s’agit de la première expérience en ProB pour le natif de Roanne. 

Pour cette première saison en ProB, le Stade Rochelais a recruté des joueurs qui ont une bonne expérience de la division avec Alexis Tanghe en chef de fil. L’intérieur de 32 ans totalise 4 montées en première division dans sa carrière avec ses trois derniers clubs ! Jérôme Sanchez a également rejoint l’effectif et est également un habitué en LNB après avoir passé 2 saisons du côté de Nantes.

Après un début de saison compliqué (1 victoire en 6 matchs), le club a dû ajuster son effectif. 3 joueurs sont arrivés récemment dont notamment Robert Turner (poste 2/1) et qui évoluait déjà avec Julien Cortey à Vitré. Avec 14 points de moyenne en 3 matchs, Turner est une force de frappe importante dans l’attaque des Rochelais.

Autre arrivée, Louis Marnette arrive lui pour se relancer après un souci cardiaque l’obligeant à se faire opérer et observer une longue période de convalescence. Dernière recrue, Javon Masters, meneur américain de 28 ans. Actuellement le meilleur marqueur de son équipe avec 15,2 points de moyenne et 11.9 d’évaluation. 

Chaque match est d'une importance capitale pour le SCBVG

A mi-parcours de la saison, le SCBVG n’est pas à la place attendue. Bien que le championnat soit très homogène et que les équipes ne disposent que de peu de marge de manœuvre (en quelques matchs, une équipe peu jouer le maintient ou les plays-offs), le SCBVG doit réagir et retrouver la victoire ! L’échéance de demain soir est capitale puisque les deux équipes présentent le même bilan (5 victoires pour 11 défaites).  Bonne nouvelle, Jonathan Hoyaux et Mathieu Boyer devraient être aptes pour la rencontre.

Jonathan Hoyaux et ses coéquipiers auront besoin d’un public de l’Arena tout acquis à leur cause et prêt à donner de la voix pour les pousser vers une victoire qui comptera double ! 

Des places sont encore disponibles sur notre billetterie en ligne ! Réservez dès maintenant ! 

Espace Cashless

Rechargement rapide

création de compte et consultation du solde

Contact