Avant-match: L’ASA pour la session rattrapage.

Après un match difficile contre Lille vendredi dernier, nul doute que notre équipe voudra se rattraper… et quelle meilleure opposition pour rebondir que d’accueillir les Alsaciens de l’ASA?  Une équipe de l’ASA qui après une seconde partie de saison en boulet de canon l’an dernier, avait accroché  les playoffs au dernier moment et avait réussi à éliminer, en quart de finale,  le SCBVG, alors favori, pour ce qui fût le dernier match dans la Halle Boulloche.

Présentation de la rencontre 

Faux départ pour l'Alliance Sport Alsace

Le spectre de la saison dernière est-il déjà en place du côté Alsacien? Après une élimination en LeadersCup et seulement une victoire sur quatre matchs joués, l’ASA n’aura pas eu un calendrier clément avec deux oppositions contre des équipes qui devraient jouer les premiers rôles cette saison: L’Elan Chalon et Champagne Basket ! 

Les alsaciens n’auront pas trouvé les bon ingrédients non plus sur les deux premiers matchs de championnat avec une défaite à St Vallier, qui sera une équipe de qualité dans le championnat, et un revers plus surprenant contre Denain à domicile. Une lourde défaite de 18 points dans un match où un certain Michael Oguine aura performé avec 22 points marqués ! 

C’est donc une équipe de l’ASA qui viendra affronter notre équipe avec l’envie de faire une performance et enfin se lancer dans le championnat de Pro B. 

Là où le bât blesse c’est en défense. 90 points encaissés contre St Vallier et 88 points face à Denain. Mais ces chiffres sont à contrebalancer  compte tenu du profil de l’ASA, une équipe qui se projette très vite vers l’avant  avec un Gravilovic dangereux dans le jeu rapide. Des snipers qui n’hésitent pas à prendre les opportunités de tir avec Racine, Anderson et Briki en chefs de fil. 

Le SCBVG est prévenu et devra ralentir le jeu adverse pour ne pas tomber dans un jeu d’attaque.

©Tom Roeckel

Gravilovic leader offensif, et Redikas en couteau suisse !

Recruté l’an dernier pour palier à une blessure, Gravilovic a permis à son équipe de surfer sur une vague positive avec à titre personnel une très bonne pige et l’occasion de signer pour une année supplémentaire. Intérieur très mobile et dynamique, le Serbe est la pierre angulaire du système du coach Espinosa. Leader en attaque avec 21.3 pts en Leaders Cup et 19.5 pts en championnat, il prend pas moins de 8.5 rebonds de moyenne pour une évaluation de 22 ! Quatrième joueur du championnat dans ce domaine. C’est son activité sur le terrain qu’il faudra maitriser pour nos intérieurs afin de ralentir son impact au scoring et au rebond.

Un autre joueur venu en renfort la saison dernière sera un atout pour le club Alsacien, il s’agit de Redikas, un poste 2/1 Lituanien qui découvre la Pro B à l’ASA puisqu’il est arrivé de Besançon en NM1. Une belle pioche, pour Julien Espinosa, qui remplit toutes les cases statistiques avec 6.5 pts, 3.5 rebonds et 4 passes en moyenne sur les deux premiers matchs de championnat. Il est le deuxième meilleur joueur de l’équipe à l’évaluation avec 14.5 dans ce domaine.

Anthony Racine assure dans la continuité

©Tom Roeckel

Seulement 28 ans pour Anthony Racine qui réalise pourtant sa 10ème saison professionnelle. Une impression de le voir depuis toujours sur le parquet, dans sa carrière il est notamment passé par Charleville Mézière, Saint-Quentin, Chartres, Nancy, Denain ou encore Blois. Il est arrivé en Alsace pour une pige médical l’an dernier et  a séduit le coach pour la constitution de son équipe cette saison après des playoffs de haut niveau avec notamment 16.7 pts de moyenne! 

Son début de saison est bon avec 12 pts et surtout une belle adresse longue distance (à 46,7 %) ajouté à 4 rebonds en moyenne.  Le sniper sera un joueur à surveiller comme le lait sur le feu.  

Se rattraper de la déroute Lilloise pour le SCBVG

Un match maitrisé de toute part contre Aix Maurienne puis une rouste à Lille, voici le grand écart dont est capable notre équipe sur ses deux premiers matchs, inhabituel quand on connait les qualités de l’équipe. Mais il faudra pour cela trouver de la constance dans ce championnat de Pro B, plus rude d’année en année. 

Contre une équipe aussi atypique que l’ASA, le staff devra trouver les ingrédients pour l’emporter. Un match qui s’annonce bouillant avec certainement un record d’affluence dans l’Arena, la fête s’annonce belle ! 

Vous n’avez pas encore votre place pour demain soir ? Il est encore temps de la réserver en ligne mais attention elles partent vite ! 

Espace Cashless

Rechargement rapide

création de compte et consultation du solde

Contact