Avant-match : l’Elan Chalon n’a plus le droit à l’erreur pour accéder à la Pro A

Saint-Chamond souffle et sait maintenant que le club évoluera bien en Pro B la saison prochaine ! A trois matchs de la fin de saison, le SCBVG peut terminer sa saison plus sereinement dorénavant sans se mettre la pression du résultat. Après la perf’ contre le leader la semaine dernière, les Couramiauds devront cette fois affronter le co-leader de Pro B, l’Elan Chalon!

Présentation de la rencontre.

L'Elan Chalon de nouveau dans la lutte pour la montée, merci le SCBVG !

La victoire sur le leader aura permis non seulement au SCBVG de se maintenir, mais aussi de relancer un peu plus la course à la montée en Pro A entre les Picards et les Bourguignon. Défaits lors de l’avant dernier match face à l’ASA, l’Elan Chalon s’est vu relégué à une victoire et un goal average défavorable du leader actuel, le SQBB. Une semaine plus tard, c’est un championnat complètement relancé où Chalon sera à l’affut d’un nouveau faux-pas picard. 

Doté d’une équipe expérimentée, Savo Vucevic, le coach Bourguignon, doit malheureusement composer sans Mickael Gelabale, victime la semaine dernière d’un AVC en pleine séance d’entrainement. Nous espérons tous une bonne convalescence et un retour à la compétition à Mickael. 

En quête d’un pigiste, Chalon a opté pour un meneur, Supreme Hannah, 28 ans, qui devrait être qualifié pour le match de demain. Mais l’équipe n’est pas en reste avec de nombreux joueurs dominants dont Antoine Eito sur un nuage depuis quelques temps. Le meneur de 35 ans est tout simplement le meilleur marqueur de son équipe avec 13,5 points par match. Sur les 8 derniers matchs, il tourne même à 17,8 points ! 

Outre Eito, il faudra aussi contenir le très grand intérieur Suédois de 2m20, Mattias Markusson. Avec près de 6 rebonds, il dispose de la meilleure évaluation Chalonnaise avec 14,7.  L’expérience de Gaudoux, Bouquet et Harley sera également précieuse dans une fin de saison qui s’annonce haletante. 

Se souvenir du match aller...

Même si le maintien est maintenant acquis, les hommes d’Alain Thinet se doivent de rester concentrés et impliqués jusqu’à la fin de la saison.  Face à Chalon, le SCBVG devra se rappeler du match aller où ils avaient le match en main avant de se voir rattraper au score et de subir une défaite frustrante à l’Arena. 

S’ils veulent terminer sur une bonne note cette saison, il faudra reproduire la performance du dernier match et ainsi espérer une 4ème victoire de suite. 

Le SCBVG sera ensuite de retour à l’Arena le 5 mai pour un dernier match à domicile  qui clôturera une première saison à l’Arena. Une rencontre qui se jouera contre Orléans et qui vous réserve de nombreuses surprises et beaucoup d’émotions ! 

Espace Cashless

Rechargement rapide

création de compte et consultation du solde

Contact