Avant-match : Lille la surprise de la saison

Il y a urgence, le SCBVG doit se ressaisir s’il veut obtenir un maintien si difficile à trouver. Il faudra au moins 2 victoires pour espérer un maintien cette saison. Les hommes d’Alain Thinet reçoivent l’équipe de Lille, un match difficile à manœuvrer contre un prétendant à la montée. Mais le SCBVG reste sur 4 victoires à domicile. 

Présentation de la rencontre.

Lille, l'équipe surprise de la saison

A l’image du SCBVG l’an dernier, les Lillois connaissent une belle réussite dans cet exercice et peuvent prétendre à réaliser quelque chose à l’issue de la saison. Actuellement 4ème du championnat avec 17 victoires sur les 26 journées de championnat déjà jouées. 

Pour se faire, coach Maxime Bezin a construit une belle équipe : Bastien Vautier (24 ans) est ainsi arrivé de Quimper et explose cette saison avec 17,3 points et 8,3 rebonds en moyenne et une évaluation de 21.1 points. Carl Ponsar (26 ans) est aussi en nette évolution avec 12,6 points et 4,5 rebonds. Ce poste 3 arrive de NM1 après une saison passée du côté de Toulouse. Tandis que Lien Philippe fait office de doyen dans cette équipe et performe toujours avec une belle énergie sur le terrain (12,6 d’évaluation)

Le LMB dispose cette saison de la meilleure attaque de Pro B avec 86,1 points de moyenne. L’équipe Nordiste a cependant plus de mal à voyager cette saison, avec 6 victoires et 7 défaites… tout comme le SCBVG à domicile.

Le SCBVG doit trouver plus de constance et résister défensivement.

Le SCBVG peut s’en sortir contre une équipe comme Lille, on sait que les Couramiauds peuvent rivaliser offensivement avec toutes les équipes de Pro B, mais l’assise défensive ne permet pas de gagner certains matchs qui tendaient pourtant les bras à Saint-Chamond. Pour espérer l’emporter demain soir, il faudra donc s’appuyer sur le travail effectué cette semaine sur l’intensité défensif et l’engagement collectif tout en retrouvant une belle adresse qui nous a fait défaut lors des deux dernières rencontres. 

Les hommes d’Alain Thinet devraient être au complet pour ce match ! Une information importante quand on sait que depuis le début de la saison, le SCBVG aura connu de nombreuses blessures parmi ses joueurs et n’aura que très peu joué avec l’intégralité de son effectif. Mathieu Guichard devrait assurer un peu plus à la mène et Ife Ajayi sera de retour sur le banc après son absence contre Aix Maurienne. 

A l’aller les Couramiauds avaient perdu 93-76, il faudra donc limiter l’impact offensif adverse. Un match qui se jouera dans une Arena qui s’annonce encore bien remplie demain à 20h30. Il est encore temps de réserver votre place si ce n’est pas encore fait ! 

Espace Cashless

Rechargement rapide

création de compte et consultation du solde

Contact