Avant-match: Nantes, un match capital à l’Arena

Face à Anger vendredi dernier, le SCBVG a remporté une belle victoire  ! Les hommes d’Alain Thinet cherchaient depuis 4 matchs comment renverser la vapeur et redevenir une équipe rayonnante. Avec 126 d’évaluation, le SCBVG a été sérieux de bout en bout. De quoi récidiver dès demain contre Nantes?

Présentation de la rencontre.

Nantes dans une dynamique identique au SCBVG

Equipe habituée du championnat de Pro B avec plus de 25 ans dans l’antichambre de la Betclic Elite, le NBH réalise un exercice 2022-2023 en demi-teinte et n’est pour le moment pas dominant malgré les ambitions du club. Un changement de coach en fin de saison dernière avec l’arrivée de Jean-Marc Dupraz n’a pas réussit à redonner une bonne dynamique à cette équipe. 

C’est pour l’instant une bête blessée qui se présentera à l’Arena avec un bilan équivalent à notre équipe soit 4 victoires et 7 défaites dont 3 de suite. Autant dire que cette rencontre peut être déterminante pour les deux équipes afin d’attaquer 2023 sur un nouvel élan ! 

Terry Smith, JaCori Payne, Thomas Hieu-Courtois : un trio à surveiller

3 joueurs sont à particulièrement surveiller dans cette équipe : Terry Smith, JaCori Payne et Thomas Hieu-Courtois.

Terry Smith, meneur américano-arménien habitué de la France avec déjà 6 saisons passées entre Lyon, Toulon et Nantes, est le véritable scoreur de l’équipe. C’est l’arme offensive N°1 avec 16 points dont une pointe à 28 points inscrit lors de la victoire contre Chalons-Reims ! Avec Smith, le NBH sait qu’il dispose d’un joueur capable de faire la différence à tout moment.

Il faudra être méfiant sur les lignes arrières, d’autant plus qu’un autre joueur domine sur le poste 2/1. Il s’agit de JaCori Payne 13,2 points avec notamment une très belle adresse globale à 61.7%. Irrégulier dans ses performances, il faudra tout de même éviter le coup de chaud mardi de quoi occuper Magrit & co sur l’ensemble du match. 

Enfin, c’est sur le poste 4/5 que Nantes a su bien recruter pour se renforcer à l’intersaison. L’arrivée de Thomas Hieu-Courtois apporte une nouvelle densité physique à cette équipe. L’intérieur français de 27 ans continue de progresser dans un championnat qu’il connait parfaitement bien puisqu’il n’a évolué qu’en Pro B depuis sa fin de cursus Espoirs, à l’exception d’une petit pige fin de saison 2020-21 à la SIG Strasbourg. Dans sa nouvelle équipe il apporte toujours autant avec 11,4 points et 6,1 rebonds par match pour une évaluation à 13,2 ! Il est également dangereux de loin avec ses 43.8% dans le tir à 3 points.  

Un client pour Ife Ajayi et Hasan Varence qui sortent d’une belle performance du côté de Angers.

Le SCBVG doit maintenant enchainer

La victoire d’Angers doit permettre à notre équipe de se relancer dans un championnat qui semble être historiquement le plus difficile depuis quelques années. En effet, toutes les équipes de la 12ème à la 18ème places sont maintenant avec le même nombre de victoires (à noter que certaines équipes ont des matchs en retard à jouer) ! Le SCBVG est dans ce ballotage là mais peut passer la fin d’année avec un peu moins de pression en cas de victoire ce mardi. 

Il faudra pour cela être capable de reproduire la bonne performance réalisée face à Angers et créer le danger à chaque instant. Il faudra aussi bien gérer les temps faibles afin de ne pas se mettre sous pression. Un match capital donc ! 

Les hommes d’Alain Thinet auront besoin de l’énergie de son public pour la dernière de 2022 dans une Arena qui s’annonce une nouvelle fois bien remplie ! Vous n’avez pas encore votre billet ? Réservez dès maintenant ! 

Rendez-vous mardi à l’Arena ! 

Espace Cashless

Rechargement rapide

création de compte et consultation du solde

Contact