Avant-match : Quimper pour la passe de quatre

Le championnat du SCBVG est-il enfin lancé ? C’est en tout cas une grosse victoire qu’est allée chercher notre équipe du côté de Nantes. Un troisième succès de rang (meilleure série en cours cette saison) qui permet d’engranger de la confiance à la veille d’une rencontre importante face à Quimper ! 

Une rencontre qui aura un petit goût de revanche après un match aller perdu mais qui semblait pourtant prenable. L’occasion donc d’aborder cette nouvelle rencontre avec envie et enthousiasme ! 

Présentation de la rencontre.

Quimper, un manque de régularité en Pro B

A l’inverse du SCBVG, les Béliers de Quimper sont à la peine actuellement avec trois défaites de suite. Les Quimpérois vivent une saison en dents de scies. Après un début de saison canon avec 3 victoires en 4 matchs, l’équipe de Laurent Foirest n’a pas réussi à réaliser d’autres séries de victoires depuis. Quimper est surtout en grande difficulté en déplacement, avec seulement 1 victoire sur 12 déplacements effectués cette saison. 

Les bretons sont juste devant le SCBVG au classement, à la 13ème place, avec l’avantage d’avoir battu au match aller notre équipe de 12 points. Une victoire de Saint-Chamond permettrait donc de repasser devant au classement et constituerait donc une belle opération dans la course au maintien ! 

Quimper peut compter sur deux joueurs très impactant dans l’effectif avec Digué Diawara et Ivan Vranes.  Le jeune joueur Français cartonne cette saison avec 17,1 points/match, un prétendant très important au titre de MVP de la saison. Pour Vranes, c’est une belle recrue qui arrive après une pige du côté de l’ASA. Il est le second marqueur de son équipe avec 16,5 points et 17,1 d’évaluation de moyenne. 

Continuer sa remonter au classement

Les Couramiauds peuvent, en l’emportant demain, commencer à souffler dans la course au maintien même si cela sera de courte durée avec des matchs très importants qui s’enchaineront. Cette semaine est d’une très grande importance avec la réception de Quimper mais avec aussi un déplacement à La Rochelle ce vendredi. 

L’équipe semble mieux armée pour amener du danger partout avec des shooteurs à plusieurs postes mais également avec des joueurs capables d’apporter du danger à l’intérieur. L’un permet à l’autre de briller. 

Rendez-vous donc demain soir dès 19h à l’Arena Saint-Etienne Métropole pour ce match clé dans la course au maintien ! Vous n’avez pas encore votre place ? Réservez dès maintenant ! 

Espace Cashless

Rechargement rapide

création de compte et consultation du solde

Contact