Avant-match : Retour à la compétition pour le SCBVG en déplacement à NANTES

Le championnat reprend pour le SCBVG avec un déplacement du côté de Nantes. Les Couramiauds auront eu un match officiel durant la trêve internationale avec la réception de Cholet conclu par une défaite de 17 points. Ce match contre Nantes arrive après deux victoires en ProB face à Denain et Angers. Sur quelle dynamique sera le SCBVG dans ce mois de mars ultra important dans la course au maintien ?  Objectif : relancer un série de victoires 

Présentation de la rencontre.

Nantes, l'équipe à l'équilibre

Après 20 matchs, les joueurs du coach Dupraz sont 11ème du championnat avec un bilan parfaitement équilibré : 10 victoires pour 10 défaites. Terry Smith (16,2), JaCori Payne (13,9) et Thomas Hieu-Courtois (11.2) sont les leaders offensifs de cette équipe. C’est même ce trio qui avait fait énormément de mal lors du match aller à l’Arena, 59 points marqués sur les 83 de l’équipe ! 

Pendant la trêve, Nantes ne sera pas resté sans jouer avec notamment un match amical face à l’Elan Béarnais remporté sur le score de 74-71. Une belle performance pour l’équipe sur ce match amical. 

Lors du match aller, le SCBVG avait largement souffert sur son parquet. Il faudra donc pour l’équipe avoir bien tiré les enseignements nécessaires pour ne pas reproduire la performance de décembre dernier et repartir de la Torcardière avec la victoire. 

Saint-Chamond au complet lors de ce déplacement

Le SCBVG se déplace en Loire Atlantique avec un groupe au complet.

Ilari Seppala, absent face à Cholet, est revenu à Saint-Chamond en début de semaine après une parenthèse en sélection nationale finlandaise. Avec 2 matchs disputés lors de cette trêve internationale, Ilari Seppala aura gardé le rythme de la compétition et sera opérationnel pour la rencontre de ProB.

Alain Thinet pourra également compter sur AJ Hess. Notre nouvelle recrue, arrivée juste avant la trêve, semble s’être bien adaptée au jeu de l’équipe, preuve en est, sa belle prestation face à Cholet. Lors de ce match il aura marqué 14 points : meilleure marque de l’équipe.

Les Couramiauds disposeront donc de toutes leurs armes pour affronter une belle équipe de Nantes dans une salle de la Trocardière qui s’annonce déjà pleine pour cette rencontre ! Un gros défi attend donc les coéquipiers de Jonathan Hoyaux qui voudront remporter la victoire. 

On l’a dit, le rythme de ce mois de mars est intense. Après Nantes, le SCBVG recevra dès mardi 7 mars, les Béliers de Quimper à l’Arena. Réservez vos places dès maintenant ! 

Espace Cashless

Rechargement rapide

création de compte et consultation du solde

Contact