Avant-match: Une revanche à prendre !

Après une défaite sur le fil face à Saint-Quentin, le SCBVG enchaine avec un 3ème match en une semaine et reçoit demain soir Boulazac. Ce sera déjà la troisième confrontation avec le BDD cette saison, après les deux oppositions en Leaders Cup. 

Nul doute que l’équipe sera motivée pour un double enjeu : retrouver le chemin de la victoire et prendre sa revanche sur Boulazac.

Présentation de la rencontre.

Boulazac, une équipe câblée pour la Pro A

En Leaders Cup, le SCBVG n’avait pas réussi à l’emporter face à Boulazac avec deux lourdes défaites: 101 – 84 et 75-92. Le BBD dispose de joueurs d’expérience et talentueux, capables de faire la différence individuellement à l’image de Nic Moore, véritable maitre à jouer, qui est actuellement le second scoreur du championnat avec 20,6 points. 

Avec 4 victoires et 3 défaites, Boulazac est 9ème de Pro B et n’est certainement pas satisfait de son début de saison. C’est une équipe qui voudra également se relancer demain. Il faudra être vigilant sur chaque joueur, titulaire ou dans la rotation tant le talent est partout…

@Laurent Peigue

Nick Moore et Martin Junakovic une traction arrière performante.

Parmi les joueurs performant de cette équipe du BBD, on retrouve sur les lignes arrières: Nic Moore et Martin Junakovic.

Le premier joue sa seconde saison dans le Périgord après être arrivé en milieu de saison dernière. Il a donné un nouveau souffle à son équipe dès son arrivée et continue sur sa lancée cette saison avec 20.6 points de moyenne, 45,6% au tir à trois points, 4,5 passes décisives et la meilleure évaluation de son équipe avec 18,7.  A  noter qu’il a déjà réalisé un carton offensif avec 34 points contre Lille. 

A ses côté, le BBD a recruté Martin Junakovic, poste 2/1 croate. Joueur de talent, ses performances ce début de saison sont plutôt en dents de scie mais il présente tout de même des stats intéressantes: 12 points, 3,4 passes et 11 d’évaluation en moyenne pour ce joueur de 28 ans.

Nul doute donc que ce sera une partie engagée et que nos meneurs auront fort à faire.  

Le SCBVG aura besoin d'une Arena en fusion pour l'emporter

Il y a des matchs déclencheurs dans une saison, des matchs qui lancent des saisons et ce match contre Boulazac pourrait être l’un deux ! Dans un championnat de ProB qui, cette saison, apparait comme des plus homogènes, il n’y a pas de règles. 

Après deux déplacements,  le SCBVG enchaine avec 2 matchs à l’Arena. La constance sera la priorité:  contre Antibes, le SCBVG avait sombré en prolongation à cause d’un rebond fébrile. Contre Saint-Quentin c’est une avance conséquente à la mi-temps qui n’avait pas pu être conservée.  

Les hommes d’Alain Thinet ont les ressources pour produire du beau basket et faire vibrer une Arena qui répond toujours présente dans les moments chauds. Rendez-vous donc ce vendredi à l’Arena SEM ! 

Vous n’avez pas encore votre place ? Réservez dès maintenant ! 

Espace Cashless

Rechargement rapide

création de compte et consultation du solde

Contact