Avant-match: Vichy-Clermont bis repetita

Avec une nouvelle victoire à domicile vendredi dernier, la deuxième dans ce championnat de Pro B, le SCBVG est de nouveau avec un bilan positif de deux victoires pour une défaite. Demain soir, c’est un nouveau match intense que vont jouer les hommes d’Alain Thinet du côté de Vichy-Clermont. Un 3ème derby déjà cette saison (après les 2 disputés en LeadersCup) et un objectif clair: remporter une première victoire à l’extérieur en Championnat et ainsi rester dans le haut du classement. 

Présentation de la rencontre 

Vichy-Clermont dans le bon rythme

3ème confrontation déjà entre la JAVCM et le SCBVG avec un bilan à l’avantage des couramiauds qui l’ont emporté lors des 2 rencontres de Leaders Cup. Le match de demain ne sera pas du même acabit. En effet, la JAVCM semble avoir trouvé le bon rythme dans ce championnat de Pro B. Malgré une défaite initiale contre St Quentin, Vichy s’est ensuite imposé  contre Saint-Vallier (98 – 89) à domicile et surtout à Boulazac (76 – 79). Deux équipes qui ont pourtant montré de belles choses dans la première phase de LeadersCup. Les hommes de Guillaume Vizade voudront donc réaliser un grand match devant leur public et empocher une troisième victoire en 4 matchs. 

@javcm

Tray Boyd, meilleur scoreur du championnat en Auvergne !

Dans cette équipe de la JAVCM, les Auvergnats peuvent compter sur la force de frappe de leur nouveau meneur de jeu. Tray Boyd, jeune joueur Américain de 24 ans, est arrivé tout droit de Finlande où il aura performé en deuxième division avec presque 35 points de moyenne puis en première division l’année suivante avec toujours un gros impact au scoring et plus de 20 points de moyenne ! 

Le meneur d’1m93 n’a pas mis longtemps à trouver la mire et a déjà réalisé de gros cartons en Pro B avec 32 points à St Vallier ! Il est, après trois journées, le meilleur marqueur de Pro B avec 23 points de moyenne. Il s’agit d’un joueur qui touche beaucoup la balle et laisse peu de tirs à ses coéquipiers, la preuve en est avec pas moins de 10,3 tirs longue distance par match, soit le plus gros total de la Pro B dans ce domaine. 

Nul doute donc que les hommes d’Alain Thinet auront un œil particulièrement vigilant sur ce joueur. 

Mamadou Guisse et Leopold Delaunay : l'explosion des jeunes talents ?

©Boulazac

Pure produit de la formation Vichyssoise, Mamadou Guisse est depuis ses 17 ans un joueur de l’équipe professionnelle et sa première apparition lors de la saison 2019-20. L’ailier ultra athlétique ne cesse de progresser avec des responsabilités accrues cette saison. Il est d’ailleurs, après trois matchs joués, le troisième meilleur scoreur de son équipe. Il n’a manqué que 2 tirs à 2 points avec un joli 12/14 dans ce domaine.

Très rapide, il a les qualités pour tenir les profils extérieurs adverse et peut monter en très haute altitude pour un spectacle assuré auprès de son public.

L’autre jeune joueur qui monte, c’est Leopold Delaunay. Joueur au talent offensif important, il est arrivé du centre de formation de Cholet la saison dernière afin de gagner en temps de jeu et en responsabilités. Bien lui en a pris puisque le jeune poste 2 performe en remplissant toutes les lignes statistiques !  7,7 points, 6 rebonds et 3 passes par match, il est le second Vichyssois à l’évaluation avec 14 de moyenne !

Voici donc deux joueurs en devenir qui feront certainement parler d’eux cette saison. 

Côté SCBVG : continuer de performer collectivement

127 & 121, ce sont les évaluations du SCBVG lors des deux victoires à domicile ! Deux matchs avec de très bonnes performances collectives où chaque joueur a pu apporter dans les matchs. 

Contre l’ASA, pas moins de 5 joueurs ont terminé avec plus de 10 points marqués,. Mathieu Guichard, notre maître à jouer n’a fait pas moins de 15 passes décisives tandis que Mathieu Boyer était à 8 rebonds et Hasan Varence à 22 points marqués. Une équipe à 50% de réussite au tir à trois points, voilà le type de performance dont est capable le SCBVG. 

Il faudra maintenant reproduire ce genre de performance loin de nos bases. L’intensité et la maitrise des forces athlétiques adverses seront des clefs pour remporter un match important avant la réception d’Antibes, récent finaliste du championnat. 

Rendez-vous donc demain soir à partir de 20h30 sur LNB TV pour suivre la rencontre VICHY – SCBVG ! 

Et rendez-vous à l’Arena le VENDREDI 18 NOVEMBRE à 20h30 pour la réception d’Antibes. Billetterie en ligne déjà ouverte ! 

Espace Cashless

Rechargement rapide

création de compte et consultation du solde

Contact