Bilan de la préparation

La préparation touche à sa fin pour notre équipe Pro B, qui a déjà joué 6 matchs sur 7, le dernier match étant à Andrezieux le 11 Septembre prochain (20h00) 

Nous faisons un premier point sur cette préparation post COVID

Une préparation compliquée...

Plusieurs blessures on rendu le début de préparation compliqué, en effet, Théo et Mathieu en difficulté, on laissé Sofiane prendre la mène de l’équipe sur les premiers matchs. Florian Leopold blesser au doigt est également arriver une semaine plus tard avec le groupe. Enfin, notre seul joueur américain : Marcus Relphorde, vient d’arriver dans l’équipe il y a moins d’une semaine.

Le premier match à Roanne fut très compliqué, avec seulement 6 joueurs de l’équipe professionnelle, complété par 3 jeunes de l’équipe réserve, il était impossible de rivaliser avec Roanne qui était au complet. Défaite de 44 points ! 

Le match retour sera du même acabit, avec seul Florian de retour dans le groupe après seulement un entrainement dans les jambes. Défaite 64-93. 

Lourde défaite mais une satisfaction, le retour dans notre salle, et ainsi le retour de nos supporters après cette longue période d’absence. 

La semaine d’entrainement permet au groupe de mieux se préparer pour jouer le tournoi d’Aix Maurienne. 

Du mieux sur le tournoi d'Aix...

Deux matchs en deux jours, permettra aux joueurs d’Alain Thinet d’ajuster leur jeu d’un match à l’autre, un premier match contre Aix Maurienne, une équipe du championnat Pro B. 

Quasiment au complet, les couramiauds ont tout de même été mis en difficulté en début de match, perdant même le premier quart temps 22-17 avant de sortir un bon second quart temps sous l’impulsion d’un bon Cazenobe qui mettra 18 points sur ce match. Le troisième quart temps sera en faveur d’Aix avec un 20-0 dans celui-ci. Le SCBVG se remettra rapidement en scelle pour prendre le dernier quart temps et remporter son match: 81-93.

Le second match contre une belle équipe de Fribourg, donnera plus de satisfaction pour le staff du SCBVG malgré la défaite : 81-77. 

"Je suis content du contenu, c'est rassurant de voir les jeunes recrues s'exprimer ainsi, le secteur intérieur à réalisé un bon match. "
Alain Thinet
Coach du SCBVG

L’Asvel ayant annulé son match, l’équipe se retrouve sans match avant une semaine, toujours en délicatesse avec un effectif réduit, c’est un mal pour un bien, une semaine de préparation avant de jouer Saint-Vallier le weekend, une équipe qui vise la montée rapidement. Dans le dure quasiment tout le match, une défense trop perméable ne permettra pas au couramiaud d’avoir la main mise sur le match, 80 points encaissés, c’est beaucoup trop ! Alain dira ensuite qu’il s’agit là d’un “bon avertissement”, Le SVBD l’emporte de 3 points 80/77. 

Enfin, se jouait hier un match à Pont de Cheruy, évoluant en NM1 également. Les locaux prendront le dessus sur nos joueurs grâce à une meilleur défense. l’adresse des couramiauds permet de rester au contact, mais sur la fin de match, c’est bien le SOPCC qui l’emporte sur un Lancer franc réussit 

Il faudra tirer des enseignements de cette préparation pour aborder au mieux la leaders Cup qui débute le 18 Septembre, par un déplacement à Vichy-Clermont ! 

#GoSCBVG 

Espace Cashless

Rechargement rapide

création de compte et consultation du solde

Contact