Déplacement à Poitiers pour un futur en Pro B

Au lendemain du premier grand rendez-vous gagné avec la manière contre Antibes, les joueurs du SCBVG étaient détendus forcément, mais prêts pour le long déplacement qui les attend à Poitiers. 

Le PB86, une équipe fortement remaniée

Le PB86 est, depuis quelques saisons, une équipe en difficulté dans le championnat de Pro B puisqu’elle lutte pour sa survie dans le championnat depuis 3 saisons maintenant. 

Le club a tout de même évolué plusieurs saisons en Pro A gravissant les échelons nationaux petit à petit . 

Aujourd’hui l’équipe est dernière de Pro B et s’apprête à affronter une équipe de Saint-Chamond avec une seul victoire d’avance. 

Les Poitevins vont affronter notre équipe ce dimanche pour ce qui est le troisième match à domicile de la semaine.

Fort de sa victoire hier contre Saint-Quentin, il faudra donner le meilleur pour le SCBVG afin de ne pas tomber dans les filets du PB86.

L’effectif du Poitiers Basket 86 a beaucoup évolué durant la saison à cause notamment de blessures obligeant le club à prendre des pigistes .

Cette semaine, le club à même renforcé son secteur extérieur et intérieur avec la venue de RAMLJAK Ivan et COWELS Raymond! 

Ce dernier pour son premier match a même marqué les deux lancers francs de la victoire contre le SQBB ! 

Reproduire le match contre Antibes

Le SCBVG le sait, ce match est un match qui compte double et une victoire permettrait aux hommes d’Alain Thinet de prendre un peu d’avance sur son adversaire. Utile avant cette dernière ligne droite du championnat. 

Pour l’emporter, il faudra avoir l’état d’esprit du match d’hier contre Antibes, jouer dur en défense et en attaque pour imposer le tempo de l’équipe. 

Qui dit bon tempo, dit tir en rythme et adresse retrouvée, une des explications du match victorieux face aux Sharks! 

Nul doute que notre équipe voudra bien faire, d’autant que les joueurs partiront ensuite directement affronter le SQBB, très bien classé dans le championnat. 

Un match à suivre sur LNB TV

PB86 - SCBVG Dimanche 06 Juin - 17h00