Dernière rencontre de LeadersCup pour le SCBVG

La phase de poule de la LeadersCup Pro B 2021/22 se termine ce weekend avec un dernier déplacement pour notre équipe du SCBVG. Il s’agira d’une mini-finale puisque le gagnant sera qualifié pour la prochaine étape de cette compétition. 

Le SCBVG doit gagner s'il veut aller au prochain tour.

Avec deux victoires en trois match, le groupe d’Alain Thinet a montré qu’il sera une équipe difficile à jouer dans sa salle. 

Après une défaite inaugurale à Boulazac 85-67 où les visiteurs avaient lâché en fin de match, le SCBVG s’est imposé à domicile face à Vichy-Clermont. 

Puis le Boulazac Basket Dordogne débarquait pour jouer le match retour dans une Halle Boulloche bien remplie !

Une rencontre menée de bout en bout par le SCBVG et avec une domination Couramiaude dans tous les compartiments du jeu. 

De quoi satisfaire coach Thinet qui révèle ” prendre un immense plaisir à driver cette équipe”. Le SCBVG l’emporte en reprenant le point average sur son adversaire et se donne alors le droit de croire à une première qualification dans cette coupe. 

Un déplacement à Vichy pour une qualification historique...

Il reste un match ce vendredi, à Vichy, où le SCBVG affrontera la JAVCM. 

Une équipe qui a remporté deux matchs de LeadersCup face à Boulazac. La JAVCM a néanmoins perdu son seul match face au SCBVG. 

C’est pour cela que le match de vendredi sera important pour la qualification. L’équipe qui l’emportera aura alors trois victoires au compteur et prendra la tête de la poule. 

L’équipe de la JAVCM s’est installée depuis quelques années dans les équipes qui comptent en pro B avec  des effectifs très physique qui collent à la dimension athlétique de la division. 

Il faudra être constant dans l’effort, limiter les pertes de balles sous la pression adverse et reproduire à l’extérieur les bonnes performances vues à Boulloche.

Match à suivre sur LNB TV

JAVCM - SCBVG

VENDREDI 8 OCTOBRE - 20h00