Espoirs Pro B, NF3, U18 : les résultats du week-end 02/03 Avril

Espoirs Pro B, Nationale Féminines 3, U18 Masculins et Féminines, chaque week-end ils défendent les couleurs du Saint-Chamond Basket Vallée du Gier. Retour sur les résultats du weekend.

ESPOIRS PRO B 

Romain Paour, entraineur des Espoirs

SCBVG - NANCY: 74 - 73

Ce week-end l’enjeu des espoirs était la première place.

Un match contre Nancy, une équipe encore jamais vaincue par notre équipe.

Le match démarre au ralenti Nancy score quand le SCBVG peine à accéder au panier. Après 3 min de mise en route les espoirs enchaînent à 3 points pour revenir et passer devant, une défense agressive leur permet de prendre un peu le large en fin de quart tps,  c’est un match relativement offensif 49-39 à la mi temps.

La 2 ème mi temps est d’un autre ordre. Le rythme n’y est plus des 2 côtés, beaucoup de petites choses ratées et 8 pts marqués seulement dans le 3 ème contre 12 pour Nancy.

Dans le 4 ème quart l’équipe reprend jusqu’à 12 points d’avance mais la dernière minute est pénible… 3 tirs complètement seul dans la raquette loupés et Nancy qui score à 3 points.

Le match se termine par une victoire de justesse. 

Le Mot du Coach : ” Nous gagnons avec une légère frustration comme un match non abouti. Nous aurions pu récupérer le goal-average, c’est dommage de finir ainsi. Malgré tout la 1ère place est là et la prestation générale est correcte, il faudra être solide à l’extérieur pour les 2 prochains et conserver ce match d’ avance ”

PROCHAIN MATCH : VICHY – SCBVG – Samedi 09 Avril  – 17h – à Vichy 

NF3

CTC Saint-Chamond Saint-Etienne - Le Coteau : 80-69

Dernier match à domicile pour nos féminines avec la casquette de montée en NF2 acquise. 

Un match très poussif, qui débute pourtant bien dans le rythme. Des phases où la défense n’est pas en place permettent à l’adversaire de rester au contact. 

Bien diminué, le groupe a pu compter sur Louise et Lou venue doublé après leur match U18F du matin. 

Le match sera géré tranquillement pour permettre à la CTC de s’imposer et ainsi gagner un 20ème match cette saison. 

20 ème victoire de la saison pour les NF3

Le Mot du Coach: “Dans un match sans enjeu, les filles ont réussi à remporter un 20ème succès, le dernier match à domicile et une saison invaincue sur nos terres. ” 

PROCHAIN MATCH
Cran Pringy – CTC St Chamond-St Etienne- Dimanche 10 avril – 15h30 – à Cran Pringy

U18 Elite

Allan Ferraton, entraineur des U18M

SCBVG - MONACO: 66-63

Victoire importante dans la course à la première place, HTV 3ème équipe égalité avec nous au coup d’envoi ayant  perdu a Aix Venelles.

Comme toujours nous avons du mal à rentrer dans le match et la première mi-temps est à l’opposé de ce qu’on voulait faire (balles perdues et rebond défensif) 

Heureusement les garçons sont sortis du vestiaire avec un tout autre visage et sont allés chercher une victoire précieuse.

Déplacement dimanche prochain au HTV pour confirmer la 1ère place de cette poule synonyme de phases finales. 

Le Mot du Coach: “Il fallait gagner ce match important, dans un match à deux vitesses, les garçons ont réussi à prendre l’avantage sur ce match, une victoire importante avant ce déplacement chez le premier… Toulon” 

PROCHAIN MATCH :  HTV – SCBVG  – Dimanche 10 Avril – 15h30 – à Hyères Toulon

Espace Cashless

Rechargement rapide

création de compte et consultation du solde