Espoirs Pro B, NF3, U18 : les résultats du week-end 05/06 Mars

Espoirs Pro B, Nationale Féminines 3, U18 Masculins et Féminines, chaque week-end ils défendent les couleurs du Saint-Chamond Basket Vallée du Gier. Retour sur les résultats du weekend.

ESPOIRS PRO B 

Romain Paour, entraineur des Espoirs

NANCY - SCBVG : 92 - 84

Ce week-end les Espoirs se déplaçaient à Nancy, un match important qui pouvait permettre au SCBVG de reprendre une longueur d’avance au classement. La première mi-temps est cohérente avec de l’impact en défense et une construction offensive intéressante. Du côté couramiaud, la balle circule et la marque est répartie tandis que Nancy a du mal à dérouler son jeu. Mais des pertes de balles et quelques replis mal assurés par le SCBVG  permettent aux Nancéiens de rester dans le match.

Au retour des vestiaires, l’équipe maintient la pression avant de ne plus trouver le chemin du panier. Nancy recolle au score et décroche la prolongation. Les locaux prendront l’avantage et remportent la victoire avec plus d’adresse que leur adversaire. 

Le Mot du Coach : “Il y a eu un meilleur état d’esprit et investissement défensif pendant les 3 premiers quart. Nous devront encore gagner en intensité pour avancer plus longtemps. Les 4 prochains matchs à domicile seront déterminants dans la course à la 1ère place” 

PROCHAIN MATCH : SCBVG- VICHY – Samedi 12 mars  – 17h – à Boulloche 

NF3

CTC Saint-Chamond Saint-Etienne - VENISSIEUX: 72-28

Match des extrêmes ce weekend pour la NF3 qui affrontait Vénissieux.  

Les visiteurs en grandes difficultés dans le championnat, avec seulement 2 victoires cette saison, se déplaçaient avec seulement 6 joueuses.

Nouvelle victoire pour notre équipe NF3

Un début très poussif de l’équipe qui trouve peu d’énergie pour jouer cette partie. Heureusement le public déchainé en deuxième mi-temps permettra aux filles de prendre le large et de remporter un match facile.

Les filles joueront officiellement leurs montée en NF2 la semaine prochaine à Bourg en Bresse, un match qui sera d’un autre niveau de jeu.

Le Mot du Coach: “Passer de matchs intenses comme les 3 dernières rencontres à ce match face à un mal classé est difficile. Nous savions que l’enjeu de cette rencontre allait être de trouver la motivation nécessaire pour rester sérieux et remporter la victoire.  Place désormais au match de la semaine prochaine face à Bourg-en-Bresse. En cas de victoire, la montée en NF2 serait acquise !” 

PROCHAIN MATCH
Bourg en Bresse/CTC Saint-Chamond Saint Etienne – Dimanche 13 Mars – 15h30 – à Bourg en Bresse

U18 MASCULIN 

Allan Ferraton, entraineur des U18M

Saint-Vallier - SCBVG : 77-89

Après un non-match la semaine dernière face à Montpellier, les U18 étaient attendus. Après un début poussif, les rotations permettent au SCBVG de creuser l’écart en fin de premier quart-temps. 

Le deuxième quart est plus que satisfaisant, les 12 joueurs sont concernés et St Vallier ne suit pas le rythme. +15 à la mi-temps. 

Au retour des vestiaires, l’adversaire revient au score avec de gros tirs mais les couramiauds restent devant +2. La fin de match est bien gérée par le SCBVG qui s’impose 77 à 89. 

Le Mot du Coach: “Bravo à mon équipe pour cette belle réaction après le mauvais match de la semaine dernière. Il fallait montrer autre chose, cela l’a été bien fait.

PROCHAIN MATCH : Aix Venelles – SCBVG  -Dimanche 13 Mars – 15h30 – à Aix Venelles

Espace Cashless

Rechargement rapide

création de compte et consultation du solde