Espoirs Pro B, NF3, U18 : les résultats du week-end 09/10 Avril

Espoirs Pro B, Nationale Féminines 3, U18 Masculins et Féminines, chaque week-end ils défendent les couleurs du Saint-Chamond Basket Vallée du Gier. Retour sur les résultats du weekend.

ESPOIRS PRO B 

Romain Paour, entraineur des Espoirs

JAVCM - SCBVG: 75-84

Les Espoirs se déplaçaient ce week-end à Vichy pour leur avant dernier match de poule. Objectif garder la 1ère place.

Le début de match est pour Vichy qui met plus de rythme et d’adresse. Puis la défense se resserre un peu. Beaucoup de balles perdues des 2 côtés. La bataille est rude et l’écart reste serré. Nos joueurs ont du mal dans les duels mais le collectif permet de rester au coude à coude. 44-44 à la mi temps.

Dans le 3ème quart temps,  le passage en zone aide l’équipe à prendre un peu d’avance (jusqu’à 10 points). Cette avance sera conservée par les couramiauds jusqu’à la fin du match. C’est donc une nouvelle victoire pour le SCBVG ! 

Le Mot du Coach : ”Malgré les absents et la fatigue de cette dernière semaine les joueurs ont su se responsabiliser pour contrer cette équipe de Vichy toujours difficile à négocier. Nous avons le destin entre nos mains pour finir premier de notre poule et recevoir ainsi en 8ème. Nous avons une revanche à prendre à Boulazac où nous avions pris une lourde défaite. Nous travaillerons dans ce sens ”

PROCHAIN MATCH : BOULAZAC – SCBVG – Samedi 16 Avril  – 17h – à Boulazac

NF3

Cran Pringy - CTC Saint-Chamond Saint-Etienne: 52-97

Dernier match de la saison pour notre équipe féminine avec un déplacement à Cran Gevrier en Haute Savoie.  

Pour ce dernier match, les filles démarrent avec une bonne qualité de jeu et des courses qui permettent de jouer en contre attaque. Le rythme imposé par les ligériennes à leur adversaire est élevé et met les haute-savoyardes en difficulté. 

Ajouté à cela une adresse incroyable sur l’ensemble du match et cela donne une belle dernière prestation et une victoire facile 97 à 52. 

21 ème victoire de la saison pour les NF3

La saison régulière est désormais terminée avec un bilan presque parfait de 21 victoires pour seulement 1 petite défaite ! Mais pas de répit pour l’équipe qui doit maintenant préparer ses phases finales. Sans pression puisque l’objectif de début de saison est atteint ! En effet, après deux saisons de covid où les espoirs de montée auront toujours été coupés en plein élan, c’est aujourd’hui la satisfaction pour tout un groupe de pouvoir enfin conclure une saison entière et ponctué de succès. Direction la NF2 la saison prochaine ! 

Au programme des quart de finale : une double confrontation aller-retour face à Monaco. Le 30 avril à Monaco et le 08 mai pour le match retour à la Halle Boulloche ! Toute l’équipe vous espère nombreux pour ce match de gala !

Le Mot du Coach: “Bravo au groupe pour cette victoire sérieuse où l’adresse fût au rendez-vous, la saison se termine officiellement avec un soulagement, celui de pouvoir enfin dire que notre équipe évoluera en NF2 l’an prochain, bravo aux filles, au staff et aux personnes qui suivent l’équipe depuis longtemps, car gagner autant de matchs dans une saison n’est pas donné à tout le monde !  Place à Monaco avec l’envi de faire quelque chose, step by step sur ces phases finales. ” 

PROCHAIN MATCH
Monaco – CTC St Chamond-St Etienne- Samedi 30 avril – 18h? – à Monaco

U18 Elite

Allan Ferraton, entraineur des U18M

TOULON - SCBVG: 87-65

Déplacement au HTV pour les U18 ce week-end et match pour la première place ! Malheureusement l’équipe n’a jamais pu être dans le coup. 

Dans ce match, le HTV a mis beaucoup d’intensité et d’envie pour faire la différence face à nos jeunes couramiauds. 

A l’image de la saison réalisée, l’équipe a, dans ce match, perdu trop de ballons tandis que la bataille du rebond a également été remportée par les locaux. 

 

Le groupe avait la capacité de faire bien mieux cette année 

Le Mot du Coach: “Les erreurs nous coûtent trop chère sur ce match mais c’est finalement à l’image de notre saison. Le groupe avait la capacité de faire bien mieux cette année. C’est frustrant pour notre équipe “

PROCHAIN MATCH :  SCBVG – ST VALLIER  – Dimanche 24 Avril – 15h00 – à Boulloche

Espace Cashless

Rechargement rapide

création de compte et consultation du solde