Espoirs Pro B, NF3, U18 : les résultats du week-end 11/12 Décembre

Espoirs Pro B, Nationale Féminines 3, U18 Masculins et Féminines, chaque week-end ils défendent les couleurs du Saint-Chamond Basket Vallée du Gier. Retour sur les résultats du weekend.

ESPOIRS PRO B 

Romain Paour, entraineur des Espoirs

SCBVG - SAINT VALLIER: 86-75

Ce weekend le SCBVG jouait son derby face à Saint-Vallier. L’entame est rythmée et les Espoirs prennent rapidement l’avantage par une adresse au dessus de la moyenne (45% de réussite à 3 pts à la mi temps). Quelques relâchement permettent toutefois à St Vallier de ne pas être complètement décroché, Lobreau et Rugard scorant pour revenir au score.

La seconde mi-temps est en demi-teinte, l’adresse n’y est plus et des difficultés à scorer sur la zone permettent à Saint-Vallier de revenir au score. Le SCBVG réussit tout de même à garder l’avantage au score notamment grâce à une bonne circulation de balle ! 

Le Mot du Coach : “Après une semaine de travail compliquée (absences, blessés..) l’équipe a réussi à se solidariser pour maitriser St Vallier à domicile. Des valeurs à conserver pour prendre notre revanche face à Aix le weekend prochain

PROCHAIN MATCH: SCBVG- Aix Maurienne  – Samedi 18 Décembre – 17h00 – Boulloche

NF3

CTC Saint-Chamond Saint-Etienne - Cran Pringy: 96-64

Dernier match de la phase aller hier pour l’équipe féminine, l’occasion de boucler l’année avec un bilan parfait de 11 victoires et aucune défaite. 

Les filles accueillaient Cran Pringy, équipe classée 5ème avec un bilan de 6 victoires pour 4 défaites. 

Pas dans le bon tempo en défense mais avec une belle adresse, les locales prenaient les devants au score. La réussite à trois points de Cran Pringy et une défense trop laxiste permettent aux joueuses adverses de revenir dans ce début de match. 

Un meilleur second quart temps permettra de faire le break dans cette partie avec une avance de 20 points à la mi-temps. 

Le troisième quart temps est de bonne qualité et l’avance au score s’amplifie, chaque joueuse apporte des deux côté du terrain et  la fin de match sera bien gérée pour remporter cette 11ème victoire! 

Nouvelle victoire pour notre équipe NF3

A mi-parcours, l’équipe de la CTC est donc première et avec deux victoires d’avances sur ses dauphins: Veauche et Bourg en Bresse. 

Place désormais à une trêve de 3 semaines où chacune pourra se ressourcer et préparer cette seconde partie de saison qui s’annonce rythmée jusqu’en Avril. Objectif : monter en NF2 ! 

Le Mot du Coach: “L’équipe remplit avec brio le contrat avec cette 11ème victoire, les filles sont bien  en place et l’objectif sera maintenant de faire perdurer cette série de victoire. Félicitations à l’équipe !  “

PROCHAIN MATCH
CTC Saint-Chamond Saint Etienne / MAUGUIO – Dimanche 09 Janvier- 15h30 – Boulloche

U18 MASCULIN 

Allan Ferraton, entraineur des U18M

Aix Venelles - SCBVG : 55-116

Pour le dernier match de la première phase de poule du championnat, les U18 masculins se déplaçaient à Aix Venelles. Objectif : finir dans les meilleurs 3ème des poules pour accéder à la poule haute !

Malgré un effectif réduit, les U18 réalisent un match sérieux notamment une première mi-temps de grande qualité. Les joueurs d’Allan Ferraton rentrent aux vestiaires avec une avance de 48 points.  

Au retour des vestiaires, le match reprend sur les mêmes bases malgré un léger relâchement des Couramiauds. 

Les U18 s’imposent finalement très largement face à une équipe d’Aix Venelles qui n’a pas su répondre aux visiteurs. 

C’est une belle première partie de championnat pour les U18 masculins du SCBVG mais un bilan de 6 victoires et 4 défaites ne leur permet pas d’accéder à la poule haute. Ce sont donc des rencontres en poules basses qui seront au programme de l’équipe à partir de janvier. 

PROCHAIN MATCH : TBD