Espoirs Pro B, NF3, U18 : les résultats du week-end 13/14 Novembre

Espoirs Pro B, Nationale Féminines 3, U18 Masculins et Féminines, chaque week-end ils défendent les couleurs du Saint-Chamond Basket Vallée du Gier. Retour sur les résultats du weekend.

ESPOIRS PRO B 

Romain Paour, entraineur des Espoirs

ASA - SCBVG: 100 -86

Le week-end dernier, les espoirs du SCBVG se déplaçaient à Gries pour aller chercher la 3ème place du championnat. Privé de Fabbro et Dioum, la première mi-temps est très disputée. C’est un match très offensif. L’adresse est présente des 2 côtés et les 2 équipes se rendent coup pour coup. Les couramiauds rentrent au vestiaire avec un petit point d’avance.

La deuxième mi-temps est plus compliquée. Gries prend feu à 3 points mené par Leicht (28 pts) et Marmillod (32 points). Une panne offensive et un manque de coopération défensive des joueurs de Romain Paour permettent à Gries de prendre l’avantage pour finir a 14 point d’avance 

Le Mot du Coach : “Une semaine de pause après un enchaînement important de matchs permettra à l’équipe de se remettre en ordre de marche et de soigner les petits bobos.

PROCHAIN MATCH: Antibes – SCBVG – Samedi 26 Novembre – 17h00

NF3

CTC Saint-Chamond Saint-Etienne - CTC Bourg Viriat : 68-52

Les filles recevaient les secondes du classement, Bourg en Bresse qui n’avait perdu qu’un seul match cette saison. 

Une équipe agressive, qui joue vite et tente beaucoup de tir. Le début de rencontre de l’équipe est poussif et les paniers faciles ne rentrent pas. 

L’équipe est tout de même dans le coup et va prendre un petit avantage avant la mi-temps. Quelques erreurs défensives à corriger pour faire le trou, c’est chose faite dès le début de seconde mi-temps. 

Les filles réalisent une meilleure seconde période avec une défense mieux en place et une intensité qui grimpe d’un cran. 

Une victoire importante qui se conclue en plus d’un goal average important, qui sera important lors du match retour. 

Le groupe NF3

Le Mot du Coach: “Les filles remportent un match important contre une très belle équipe de Bourg, le scénario est identique à celui de Veauche avec le plus gros écart sur la fin de match ! Une bonne semaine de préparation sera importante, avant un nouveau match de haut de tableau ce weekend contre Ozon à domicile. “

PROCHAIN MATCHCTC Saint-Chamond Saint Etienne/ Ozon – Dimanche 21 Novembre – 15h30 – Boulloche

U18 MASCULIN 

Allan Ferraton, entraineur des U18M

SCBVG - Montpellier : 74-66

Réception de Montpellier dans des conditions un peu spéciales.

L’équipe est sérieuse et appliquée sur le premier quart temps. Les joueurs d’Alan Ferraton maîtrisent la rencontre !! 23/07 

Montpellier revient avec d’autres intentions et beaucoup plus d’agressivité de quoi passer devant 30/35. 

La deuxième mi-temps est un chassé-croisé au score entre les deux équipes et le SCBVG réussit à passer devant sur la fin. 

Après un très bon début de match, les couramiauds se sont rendus difficile la rencontre. Malgré cela,  de grosses satisfactions notamment des premières années qui ont su apporter de l’énergie au groupe 

Déplacement à St Vallier dimanche avec un objectif: valider la 3ème place 

PROCHAIN MATCH : SVBD – SCBVG – Dimanche 21 Novembre – 13h15 – à Saint-Vallier