Espoirs Pro B, NF3, U18 : les résultats du week-end 19/20 Mars

Espoirs Pro B, Nationale Féminines 3, U18 Masculins et Féminines, chaque week-end ils défendent les couleurs du Saint-Chamond Basket Vallée du Gier. Retour sur les résultats du weekend.

ESPOIRS PRO B 

Romain Paour, entraineur des Espoirs

SCBVG - Aix Maurienne: 69-64

Les Espoirs du SCBVG  affrontaient ce week-end Aix Maurienne dans un match pour reprendre la 2ème place du classement.

Match attendu et toujours compliqué face à cette formation qui ne réussit pas à nos joueurs. Dominés au rebond et avec une moyenne de 90 points encaissés contre eux sur les 3 derniers matchs, les joueurs du SCBVG avaient à cœur de s’imposer à domicile.

La rencontre est à haute intensité défensive et cette fois les Espoirs tiennent bon au rebond (10 rebonds offensifs pour les visiteurs au lieu de 23 de moyenne) et 19 rebonds offensifs pour le SCBVG.

Le combat est rude et accroché. Les Espoirs couramiauds, malgré une adresse en berne sur l’ensemble de la rencontre, remportent la victoire 69 à 64. Place désormais au derby face Saint Vallier ce week-end. 

Le Mot du Coach : “Un vrai combat d’hommes, mes joueurs sont allés chercher une victoire importante et ont su avoir le caractère nécessaire pour limiter l’adversaire offensivement.” 

PROCHAIN MATCH : SCBVG- Saint Vallier – Samedi 26 mars  – 17h – à Boulloche 

NF3

Ozon- CTC Saint-Chamond Saint-Etienne : 64-79

Après le match perdu contre Bourg la semaine dernière, l’équipe féminine avait à cœur de valider son ticket pour la NF2. 

Après un début de match poussif qui voit Ozon prendre les commandes de la rencontre et infliger un 2 à 8 aux joueuses ligériennes, les filles de la CTC reprennent leur marche en avant et augmentent le rythme de la rencontre par un jeu rapide leur offrant plus d’occasions pour marquer. 

La CTC prend les devants en fin de quart temps pour ne plus jamais lâcher son avantage au score. 

Nouvelle victoire pour notre équipe NF3 et montée en NF2 officielle !

Malgré un troisième quart temps handicapant au niveau des fautes, l’équipe réalise une deuxième mi-temps très sérieuse et gagne son 19ème match de la saison en 20 journées. Une victoire qui permet à Manon,  Melissa , Elise, Léa, Ingrid, Carla, Audrey, Fiona, Chérine, Lou, Fred et Thibaud de valider la montée en NF2 ! 

Il reste maintenant deux matchs pour les filles avant de jouer le quart de final contre Monaco début mai. Rendez-vous le dimanche 3 avril à Maisonnial pour le dernier match à domicile de la saison régulière et fêter ensemble l’accession en N2 ! 

Le Mot du Coach: “ENFIN, l’équipe a eu ce pourquoi elle avait décidé de fonctionner ensemble il y a deux ans! Très fier pour l’équipe, le staff et le club. Le match s’est joué avec sérieux, la suite ne sera que du bonus maintenant!  ” 

PROCHAIN MATCH
CTC St Chamond-St Etienne/Le Coteau – Dimanche 03 avril – 15h30 – à Maisonnial

U18 MASCULIN 

Allan Ferraton, entraineur des U18M

SCBVG - Montpellier : 94-86

Après un premier quart temps (encore une fois) plus que poussif, les joueurs du SCBVG se retrouvent menés 19 à 22. Avec plus de sérieux dans leur jeu, les U18 vont alors maitriser les 3 autres périodes et s’imposer à domicile. 

L’écart final ne reflète pas le match et aurait pu être bien plus important mais l’essentiel est fait. Place désormais à la coupe de France U17 samedi avec un gros quart de final contre la SIG avant un déplacement à Monaco pour le Championnat. 

Le Mot du Coach: “Avec 5 victoires, l’équipe reste dans le trio de tête, les deux prochains matchs seront déterminants dans notre fin de saison. Les garçons savent ce qu’il faut faire pour se qualifier pour les phases finales du championnat

PROCHAIN MATCH :  SCBVG – Monaco  – Dimanche 03 Avril – 15h30 – à Boulloche 

Espace Cashless

Rechargement rapide

création de compte et consultation du solde