Espoirs Pro B, NF3, U18 : les résultats du week-end 23 Octobre

Espoirs Pro B, Nationale Féminines 3, U18 Masculins et Féminines, chaque week-end ils défendent les couleurs du Saint-Chamond Basket Vallée du Gier. Retour sur les résultats du weekend.

ESPOIRS PRO B 

Romain Paour, entraineur des Espoirs

NANCY - SCBVG: 73-63

Un match raté pour l’équipe espoirs. Après la bonne prestation face à Chalon, les joueurs de Romain Paour jouaient ce samedi à Nancy pour conforter leur 2ème place.

La première partie de la rencontre se caractérise par une entrée en jeu en demi teinte. Le SCBVG a du mal à trouver le bon rythme et l’adresse habituelle est en berne. Nancy fait le jeu mené par un Sidibé inarrêtable dans la raquette. La 2ème partie du match ressemble à la première, quelques stop défensifs et des paniers de relance de Trouillot permettent aux joueurs couramiauds de repasser brièvement devant dans le 4ème quart temps. La fin est décevante, l’énergie manquante. L’adresse à 3 points (4/20) et aux lancers francs (9/24) ainsi qu’un gros déficit au rebond fait chuter l’équipe. Il faudra rapidement retrouver l’intensité, l’énergie et la solidarité défensive pour recevoir Vichy dès ce mardi à la Halle Boulloche !

Le Mot du Coach : “Des regrets, loin de nos standards habituels. Nous devrons vite passer à autre chose pour être prêts pour la réception de Vichy.

PROCHAIN MATCHSCBVG/JAVCM– Mardi 26 octobre – 17h00 – à Boulloche

NF3

ONDAINE - CTC Saint-Chamond Saint-Etienne : 63-69

Reçu 5/5, après un début de championnat plutôt favorable, l’équipe NF3 se déplaçait sur le parquet de Fraisses. Un derby dans un premier temps mais face à une équipe qui n’a pas perdu à domicile jusqu’à présent. 

Une nouvelle arrivée, annoncé sur les réseaux du club venait apporter une autre saveur à ce match puisque Camille Cabaton était très attendu du côté de l’Ondaine basket. 

Nos joueuses, sérieuses à l’échauffement, ont bien débuté la rencontre, même si des oublis en défense ont permis aux locales de rester à distance quand le SCBVG aurait pu faire le trou au milieu du second quart avec 10 points d’avance. 

Une adresse extérieure permet au SCBVG de maintenir le cap, mais un dernier retour des joueuses de Fraisses donne un score nul à la mi-temps avec 35 partout. 

La seconde mi-temps sera stressante même si les coéquipières de Carla Venditti font la course en tête bien emmenées par son trio offensif Elise Sandre, Léa Pellerin et Audrey Poinas qui alimentent la marque. 

L’intensité défensive monte d’un cran, Carla Venditti est partout, Ingrid Giraud impose un rythme intensif à son duel direct que ce soit dans les duels défensifs ou sur contre attaque. 

Thibaud Tissier, entraineur NF3

L’équipe tient le choc et vient gagner un match important contre une équipe d’Ondaine qui va vite remonter au classement. Score final : 63 à 69 !

Une victoire qui permet de se maintenir à la première place du classement, en compagnie de Veauche, invaincu également. Il faudra être présent pour le prochain match, puisque l’équipe recevra justement le Crap de Veauche. En jeu ? La première place du classement !

Le Mot du Coach: “UN BEAU DERBY, UN VRAI! Bravo aux deux équipes pour cette belle bataille. Bravo à mes joueuses qui ont su trouver les ressources pour gagner ce match ! Ce sont ces matchs là qui nous permettent d’avancer le plus dans notre saison. On jouera à nouveau un gros match avec de l’enjeu dans un nouveau derby face à Veauche le 31 octobre.”

PROCHAIN MATCHCTC Saint-Chamond Saint Etienne/Crap Veauche – Dimanche 31 octobre – 15h30 – Boulloche

U18 MASCULIN 

Allan Ferraton, entraineur des U18M

SCBVG-AIX VENELLES : 97 - 55

L’équipe a eu quelques difficultés en début de match en jouant sur le même rythme que son adversaire venu à seulement 8 joueurs. 

Une fois l’intensité montée d’un niveau, le SCBVG n’a plus été inquiété et s’impose largement contre Aix Venelles. Mention spécial pour Jordan Lefevre qui s’est trouvé en réussite au scoring avec 33 points pour lui. 

Cette victoire permet à l’équipe de se classer à la troisième place du classement, synonyme de qualification pour la poule haute du championnat. Les matchs retours permettrons de voir si l’objectif est atteignable. 

Le Mot du Coach : “Les garçons ont réalisé un match sérieux pour l’emporter facilement face à une équipe d’Aix Venelles en difficulté dans ce championnat”

PROCHAIN MATCH : SCBVG – Aix Venelles – Dimanche 17 octobre – 15h30 – à Boulloche