Espoirs Pro B, NF3, U18 : les résultats du week-end 26/27 février

Espoirs Pro B, Nationale Féminines 3, U18 Masculins et Féminines, chaque week-end ils défendent les couleurs du Saint-Chamond Basket Vallée du Gier. Retour sur les résultats du weekend.

ESPOIRS PRO B 

Romain Paour, entraineur des Espoirs

AIX MAURIENNE -SCBVG : 92 - 84

Les Espoirs se déplaçaient à Aix ce weekend. Un match important à l’extérieur face à une équipe toujours difficile à manœuvrer.

Les 15 premières minutes sont à l’avantage de Saint Chamond qui pose son jeu à un rythme intense et qui a de la réussite dans les duels.

Aix fait preuve de maladresse mais leur grosse présence au rebond leur permet de maintenir leur scoring. A 5 min de la mi-temps le SCBVG compte 19 point d’avance ce qui oblige Aix à poser un temps-mort. De retour sur le parquet, le SCBVG se relâche, perd des ballons et encaisse 22 points ce qui remet Aix dans le match. Plus que 8 points d’avance à la mi-temps.

La 2ème mi-temps est pour Aix qui maintient la pression. Les Espoirs n’y arrivent plus, perdent de nouveau trop de balles et sont dominés au rebond et dans la raquette. Le ballon est plus difficile à faire circuler. Les joueurs de Romain Paour ne réussissent pas à trouver les solutions et sont repoussés par leur adversaire du jour. Le SCBVG s’incline finalement 92 à 84. 

Le Mot du Coach : “Nous avons été en surrégime toute la première mi-temps. Physiquement, nous devons encore travailler pour réussir à tenir 40 minutes à ce régime là et être capable d’imposer notre rythme. Malgré cela, nous ne méritons pas les 8 points d’écart. La mauvaise gestion de nos émotions en fin de match (1 faute technique, 1 faute antisportive et 1 faute disqualifiante) a permis à Aix de prendre le large dans un match pourtant accroché.” 

PROCHAIN MATCH : NANCY – SCBVG  – Vendredi 04 Mars – 17h – NANCY

NF3

CRAP VEAUCHE / CTC Saint-Chamond Saint-Etienne : 60-68

Deuxième derby de suite pour les joueuses de Thibaud Tissier avec un enjeu important puisqu’il s’agissait d’un match contre les secondes du championnat: le Crap de Veauche. 

Une victoire de la CTC les rapprocherait de la montée en NF2 avec 3 victoires d’avance sur ses poursuivants. Devant un public très nombreux ayant répondu aux sollicitations des clubs, la salle de Veauche faisait le plein hier. 

Nouvelle victoire pour notre équipe NF3

En première mi-temps, joueuses de la CTC n’y sont pas notamment en défense et laissent leurs adversaires poser leur jeu et prendre confiance. L’enjeu du match donne également un jeu brouillon avec de nombreuses pertes de balle. 

Après 20 minutes de jeu, les filles rentrent au vestiaire avec un retard de 9 points. Un moindre mal au vu de cette première période loin de leur niveau. L’équipe revient des vestiaires avec d’autres intentions et surtout une défense plus intense avec des tenues de duels qui permettent de redonner un meilleur rythme des deux côtés du terrain. 

Les supporters de la CTC sentent que la rencontre peut tourner à leur avantage et donnent de la voix. Les filles ont plus de certitudes, font le boulot sur le terrain et repassent devant dans le 3ème quart temps. La fin de match sera bien gérée avec une avance au score et une défense retrouvée. 

La confiance de l’équipe retrouvée et un scénario digne d’un vrai Derby, la CTC remporte son 17ème match de la saison et touche du doigt son objectif… la NF2. Il faudra maintenant gagner au moins 2 matchs sur les 5 restants pour valider l’accession tant attendue ! 

Le Mot du Coach: “On est passé par toutes les émotions dans ce match: du stress lié à l’enjeu, de la frustration de ne pas trouver les solutions, au déclic et au retour de la confiance. Et surtout ce qui fait que notre équipe ne perd pas cette saison: l’intensité des deux côté du terrain. Dans ce match en particulier, cela à décuplé nos émotions et les filles ont fait le boulot pour aller chercher une magnifique victoire!” 

PROCHAIN MATCH
CTC Saint-Chamond Saint Etienne / Venissieux – Dimanche 06 Mars – 15h30 – à Maisonnial

U18 MASCULIN 

Allan Ferraton, entraineur des U18M

MONTPELLIER - SCBVG : 76-65

Après un très beau week-end en Coupe de France la semaine dernière, l’équipe d’Allan Ferraton avait à coeur de confirmer son bel état d’esprit. C’est malheureusement l’inverse qu’il s’est produit. 

Les 4 quart-temps de la rencontre sont identiques. L’équipe est dominée par son adversaire du jour dans tous les domaines. Malgré un potentiel basket supérieur sur le papier, l’envie des Montpelliérains a fait la différence. Les U18 s’inclinent 76 à 65.  

Le Mot du Coach: “L’équipe doit réagir lors des prochaines rencontre. Le travail dans les prochains jours devra permettre de reprendre notre marche en avant “

PROCHAIN MATCH : SAINT VALLIER / SCBVG  -Dimanche 06 Mars – 15h30 – Saint-Vallier

Espace Cashless

Rechargement rapide

création de compte et consultation du solde