Espoirs Pro B, NF3, U18 : les résultats du week-end 29/30 Janvier

Espoirs Pro B, Nationale Féminines 3, U18 Masculins et Féminines, chaque week-end ils défendent les couleurs du Saint-Chamond Basket Vallée du Gier. Retour sur les résultats du weekend.

ESPOIRS PRO B 

Romain Paour, entraineur des Espoirs

BOULAZAC - SCBVG: 87-64

Les Espoirs du SCBVG affrontaient ce week-end les Espoirs de Boulazac en levée de rideau du match des pros. Le début est poussif des 2 côtés:  2 à 0 seulement au bout de 4 min de jeu ! L’intensité n’y est pas,  l’adresse non plus.

Puis Boulazac attaque fort. En difficulté sur les duels, les joueurs couramiauds se font distancer et encaissent 28 points au premier quart temps face à la plus mauvaise attaque de la poule.

Le 2ème quart temps est d’une autre nature. La zone presse aide l’équipe à retrouver du dynamisme afin de jouer du jeu rapide. 3 points séparent les 2 équipe à la mi-temps. 

Au retour des vestiaires, Boulazac s’adapte et la cohésion défensive n’y est à nouveau plus du côté des visiteurs. Offensivement l’équipe oublie de partager la balle. La fin du match est chaotique… Rien ne rentre et rien n’est stoppé. Les joueurs du SCBVG s’incline sur le score de 87 à 64. 

Le Mot du Coach : ” Il n’y avait pas d’enjeu sur ce match mais la seconde phase arrive et nous ne sommes pas encore prêts au nouvel enjeu qui se profile. Le retour des blessés, la réattributions des rôles doit se faire rapidement. L’investissement de chacun doit être revu à la hausse pour pouvoir prétendre aux 2 premières places de la 2ème phase.”

NF3

CTC Saint-Chamond Saint-Etienne - SGOFF : 68-54

Après une semaine de coupure pour cause de Coupe de France, le groupe NF3 affrontait l’équipe en forme du moment: le SGOFF (Saint-Genis Laval).

Une rencontre piège pour les filles de la CTC qui  devaient se méfier de leur adversaire du jour, fortes de leur 4 succès de rang. 

Le début de match est parfait avec une belle adresse longue distance et qui permettait de prendre rapidement 10 points d’avance obligeant ainsi les visiteurs à modifier leur fonctionnement défensif. 

Nouvelle victoire pour notre équipe NF3

Bien préparées, les coéquipières d’Audrey Poinas, très adroites, ont réussit à imposer un rythme suffisamment élevé pour conclure la mi-temps avec 15 points d’avance au tableau d’affichage. 

La seconde mi-temps débute mal, avec un peu moins d’adresse et un jeu sans ballon plus difficile à mettre en place. Mais la défense est au rendez-vous et permet de maintenir l’écart puis de  l’augmenter jusqu’à 20 points. L’occasion alors de donner quelques minutes de jeu aux jeunes U18, Lou Legat et Louise Maire qui disputait son tout premier match en NF3 ! Les filles de la CTC Saint-Chamond Saint-Etienne remportent un nouveau succès : 68 à 54 ! 

Au même moment, le duel entre Veauche (2ème) et Bourg (3ème), a tourné à l’avantage de Veauche. Bourg est désormais à 3 défaites.

Prochain match pour les filles à Gerland, une équipe mal classée, qui cherchera à prendre des points dans son objectif de maintien.

Le Mot du Coach: “Ce succès est très appréciable ! Les filles ont mis beaucoup de sérieux dans cette rencontre et la victoire de Veauche promet une fin de saison à suspense et des derby engagés ! Prochain match à Gerland avant la réception de Unieux-Fraisses la semaine suivante ! “

PROCHAIN MATCH
AL Gerland Mouche Lyon / CTC Saint-Chamond Saint Etienne – Dimanche 6 Février – 15h30 – à Lyon 

U18 MASCULIN 

Allan Ferraton, entraineur des U18M

Monaco - SCBVG : 83-71

Après plus d’un mois sans compétition (trêve et COVID) les U18 reprenaient la compétition par un déplacement à Monaco. Face à une belle équipe monégasque, la rencontre s’annonçait difficile. 

Dès les premières minutes de jeu, les locaux prennent l’avantage dans le match, face à une équipe du SCBVG en manque de repères, et ne le lâcheront plus. Sans solutions dans le jeu, les couramiauds se retrouveront même menés de 25 points au cours du 3ème quart-temps et s’inclinent finalement sur le score de 83 à 71. 

Le Mot du Coach: “La défaite est malheureusement logique. Face à une équipe plus en rythme et avec plus d’envie, nous n’avons pas su trouver les solutions. “

PROCHAIN MATCH : SCBVG / Hyères Toulon Var – Dimanche 06 Février – 15h30 – Boulloche

Espace Cashless

Rechargement rapide

création de compte et consultation du solde