Espoirs Pro B, NF3, U18 : les résultats du week-end 30 avril/1er mai

Espoirs Pro B, Nationale Féminines 3, U18 Masculins et Féminines, chaque week-end ils défendent les couleurs du Saint-Chamond Basket Vallée du Gier. Retour sur les résultats du weekend.

ESPOIRS PRO B 

Romain Paour, entraineur des Espoirs

BLOIS - SCBVG : 92-73

Les Espoirs se déplaçaient ce week-end chez le 1er du championnat Espoirs pour le 1/4 de finale de playoffs.

L’entame annonce un match intense et rude. Blois impose dès le début un défense de fer et un rythme offensif. Les 5 premières minutes sont difficiles pour les Espoirs du SCBVG qui concèdent un 9 à 0. La suite du match est beaucoup plus disputée. Chacun apportant de l’énergie sur le terrain. L’écart est stable Blois gère bien son avance.

Dans le 2ème quart le rythme est trouvé. Une faiblesse aux rebonds défensifs et aux lancers francs ne permet pas aux joueurs de Romain Paour de recoller au score mais l’équipe tiens bon. A la mi temps l’équipe compte 15 points de retard.

 

Le retour des vestiaires est pour le SCBVG qui avec une séquence euphorique remonte au score et  retombe sous les 10 points. Puis Magassa prend les choses en main pour Blois et offre 2 paniers primés à son équipe creusant de nouveau l’écart. 

La lutte continue dans les 10 dernières minutes de jeu. Encore une fois l’équipe revient au score (-7 à 5 minutes de la fin de la rencontre). Mais Blois ne compte pas se laisser faire à domicile et monte le niveau. Un gros dunk de Magassa annonce la couleur et le défi physique reprend le dessus. Blois s’impose logiquement de 19 points. Score final : 92 à 73. 

Le Mot du Coach : ”Ce fut un match intéressant. Nos Espoirs ont mis l’énergie qu’il fallait pour essayer de résister à une belle équipe de Blois. Nous laissons encore quelques tir faciles et beaucoup de lancers francs qui auraient pu nous faire recoller à un moment. Il y a un grand chemin à faire pour arriver à la densité physique et au niveau d’intensité de Blois. Ce que je retiens c’est la cohésion du groupe qui a su se fédérer pour tenter d’accrocher les leaders. C’est une belle saison sportive pour nos joueurs ! “

PROCHAIN MATCH : BLOIS – SCBVG  Samedi 29 Avril  – 17h – à BLOIS

Le tableau complet du Final Four : 

NF3

Monaco - CTC Saint-Chamond Saint-Etienne: 75 - 53

Ce week-end, les filles de la CTC se déplaçaient sur le Rocher pour le 1/4 de final aller des phases finales de NF3. 

Après une entame poussive des 2 équipes qui ne concrétisent pas leurs bonnes opportunités de tirs, c’est Monaco qui retrouve son adresse et prend les rênes du match. Les joueuses de Thibaud Tissier sont en difficultés et ne réussissent pas à développer leur jeu offensif. 20 points de retard déjà à la mi-temps.

NF3

Au retour des vestiaires, nos filles mettent en place une défense tout terrain qui ne porte malheureusement pas immédiatement ses fruits et permet aux monégasques de creuser l’écart. +32. 

Mais les filles ne lâchent pas et reviennent à -15 à la fin du 3ème quart-temps. Ce ne sera pas suffisant, le manque d’efficacité au tir et la fatigue accumulée ne leur permet pas de mettre en danger leur adversaire. Défaite 75 à 53. 

Malgré un gros écart au score, il reste le 1/4 de finale retour à la maison (à la Halle Boulloche) ce dimanche 8 mai où les filles auront à coeur de montrer un beau visage et tenteront tout pour renverser la tendance ! 

Elles auront besoin du soutien de tous ! Rendez-vous à Boulloche dimanche à 15h30 (entrée libre). 

Le Mot du Coach: “C’est un match compliqué pour l’équipe qui n’a pas trouvé les bons ingrédients pour mettre en difficulté notre adversaire. Nous devrons faire un match plein pour l’emporter dimanche. ” 

PROCHAIN MATCH
CTC St Chamond/St Etienne – Monaco – Dimanche 8 mai – 15h30 – Halle Boulloche – ENTREE LIBRE 

U18 Elite

Allan Ferraton, entraineur des U18M

SCBVG - SVBD: 94-64

Dernier match de poule pour les U18 face à St Vallier.

Après une défaite la semaine dernière, les joueurs d’Allan Ferraton ont su bien terminer la saison par une belle victoire acquise avec sérieux.

Malheureusement Monaco ayant gagné son match en retard, la 1ère place du classement n’était plus accessible. La saison s’achevait donc ce week-end.  

Le Mot du Coach: “Cette saison ce sera joué a pas grand chose (à une victoire de la poule haute et à une victoire de la 1ère place en poule basse). Cela nous laisse tout de même des regrets mais je tiens à féliciter une nouvelle fois la génération sortante 2004 pour leur investissement, leur évolution personnelle et surtout d’avoir cru au projet et de leur confiance !”

U15 Féminines

Les U15 féminines ont participé au tournoi de Feurs. Un tournoi organisé sous la forme d’une poule de 4 équipes (Cessieu, Feurs, Veauche et St Chamond) puis d’une finale entre le 1er et le 2ème.  

Au programme de la 1ère journée de tournoi, 2 matchs face à Cessieu et Veauche. 

Face à Cessieu (évoluant en R2), le match débute mal mais les joueuses de Cédric Doutre parviennent à reprendre le dessus grâce une défense agressive. Victoire 46-21. 
Face à Veauche (évoluant en R1), les jeunes joueuses du SCBVG s’inclinent après prolongation: 40 à 38. 

Pour la 2ème journée, l’objectif du SCBVG est de gagner le dernier match de poule face à Feurs afin d’accéder à la finale face à Veauche. C’est chose faite pour les U15 qui remportent d’une belle manière et avec de bonnes attitudes ce dernier match 30 à 20.  

Le rendez-vous face à Veauche est donc pris en finale. Cette fois, les joueuses du SCBVG l’emportent 34 à 32 et remportent le tournoi de Feurs ! 

Le Mot du Coach: “Ce tournoi était l’occasion pour les filles de garder le rythme avant de terminer le championnat avec le match pour la 1er place de la poule en R1 contre Aurillac le weekend prochain.”

Espace Cashless

Rechargement rapide

création de compte et consultation du solde

Contact