Espoirs Pro B, NF3, U18 : les résultats du week-end 25/26 septembre

Espoirs Pro B, Nationale Féminines 3, U18 Masculins et Féminines, chaque week-end ils défendent les couleurs du Saint-Chamond Basket Vallée du Gier. Retour sur les résultats du 25 et 26 septembre. 

ESPOIRS PRO B 

Romain Paour, entraineur des Espoirs

SCBVG - ASA : 93-82

Les Espoirs font une entame de match correcte avec de l’intensité aussi bien défensive qu’offensive qui leur permet de prendre l’avantage dès les premières minutes.

La première mi temps est maitrisée avec une adresse au tir intéressante (62.5% à 2 pts, 38.5%à 3 points).  Louka Thizy et Hugo Kandem impactent la raquette tandis que Nino Fabbro et Bastien Manissol scorent à 3 pts. Les Couramiauds rentrent au vestiaire avec 17 points d’avance.

Les alsaciens reviennent sur le parquet avec d’autres intentions, poussent les joueurs du SCBVG à la faute et reviennent à quelques longueurs des locaux. Le SCBVG ne s’affole pas et remporte la rencontre 93 à 82. 

Le Mot du Coach : “C’est une rencontre maitrisée par notre équipe mais nous devrons confirmer lors du prochain match face à Boulazac.”

PROCHAIN MATCHSCBVG/BOULAZAC – Samedi 02 octobre – 17h00 – à Saint-Chamond 

NF3

SCBVG - NÎMES : 75-45

Après une belle performance la semaine dernière à Mauguio, les filles recevaient pour la première fois depuis plus d’un an, à Boulloche, l’équipe de Nimes.

Un début de match plutôt difficile où malgré de bonnes séquences défensives, l’adversaire réussit un sans faute sur les premières actions.

Une fois l’orage passé, les filles ont montrée plus de constance et surtout réussit quelques temps fort qui leur permet de prendre le large et d’avoir 13 points d’avance à la mi-temps.

La seconde mi-temps sera meilleure avec un maintien du rythme des deux côtés du terrain et une belle adresse de loin avec 12 paniers longue distance dans le match. Les joueuses du SCBVG remportent la victoire 75 à 45. 

Thibaud Tissier, entraineur NF3

Le Mot du Coach: “C’est une belle victoire pour l’équipe avec en prime une première place au classement (grâce à la différence de points). Tout le monde a pu participer à la fête avec Lou et Cherine qui ont marqué leur premiers points en N3 ! Notre groupe est soudé et nous penserons bien à nos deux coéquipières blessées lors du match : Manon et Fiona”

PROCHAIN MATCH : SGOFF/SCBVG – Dimanche 03 octobre – 15h30 – à Saint-Genis

U18 MASCULIN 

Allan Ferraton, entraineur des U18M

MONTPELLIER - SCBVG : 50-67

Premier déplacement de la saison pour les U18: direction Montpellier.

Une première mi-temps compliquée pour les Couramiauds où l’adresse n’est pas au rendez-vous. Aucune des deux équipes ne parvient à prendre l’avantage. 27-27 à la mi-temps. 

Le retour des vestiaires est bien meilleur pour les visiteurs notamment défensivement. Seulement 7 points sont encaissés sur les 2 quart-temps. Le SCBVG déroule son basket et remporte la victoire 50 à 67. 

Le Mot du Coach : “Un très bon match des garçons qui ont su imposer leur jeu. Il faudra confirmer dès dimanche à Saint-Chamond avec la réception de Saint-Vallier. ” 

PROCHAIN MATCH : SCBVG/SAINT-VALLIER – Dimanche 03 octobre – 15h30 – à Saint-Chamond