PLAYOFFS: Fin de saison pour le SCBVG

Evolution du score: 18-24, 33-53, 62-75, 86-99

Après une défaite frustrante en Alsace lundi, le SCBVg disputait ce soir un match 3 décisif dans ces 1/4 de finale ! L’objectif était simple : remporter la victoire pour obtenir notre ticket en 1/2 finale ! 

A noter, le retour de Jonathan Hoyaux sur le parquet ce soir. 

Le 5 de départ contre ASA: Mathieu Guichard, Michael Oguine, Akwasi Yeboah, Hasan Varence et Mathieu Boyer 

QUART-TEMPS 1

Dès les premières minutes de la rencontre c’est un gros défi physique qui s’annonce. On sent la tension dans ce dernier match décisif. Mathieu Boyer débute très bien la rencontre en marquant les 6 points de son équipe.  La défense du SCBVG est en place en ce début de match et pousse l’ASA jusqu’au bout de ses possessions.

L’ASA est toujours très adroite à 3 points, pendant plusieurs possessions, les 2 équipes se répondent à trois points avec Hasan Varence et Anthony Racine. Le SCBVG est devant au bout de 5 minutes de jeu.

Le score reste serré dans ce premier quart-temps. L’ASA prend l’avantage au score et les joueurs d’Alain Thinet se précipitent dans le jeu ce qui oblige coach Thinet à prendre un temps-mort.  Le SCBVG manque d’adresse et l’ASA creuse l’écart à la fin du quart-temps: 18-24

QUART-TEMPS 2

Dans ce second quart-temps, l’ASA trouve des solutions et des tirs difficile. Le SCBVG semble en difficulté en défense tandis que les joueurs alsaciens font preuve d’une très grande adresse. 23-36 après 5 minutes de jeu dans cette période. 

L’ASA est en feu dans ce quart-temps et prend le large. Les coéquipiers de Jonathan Hoyaux souffrent en défense et manquent cruellement d’adresse en attaque. +20 points pour les hommes de Julien Espinosa à la mi-temps. 

QUART-TEMPS 3

La Halle Boulloche est en ébullition ce soir, les supporters poussent leur équipe comme ils l’ont fait tout au long de la saison. Sofiane Briki marche sur l’eau ce soir face à son ancien club avec déjà 20 points  pour lui.

Après un temps mort posé par Alain Thinet, le SCBVG reprend sa marche en avant:deux interceptions successives de Yeboah et Guichard redonne de l’allant à l’équipe. Malgré l’abnégation de l’équipe, l’adresse de loin reste en berne.

Mais les hommes d’Alain Thinet ont du coeur et ne lâchent rien. Les supporters donnent de la voix et gardent toujours espoir ! Le SCBVG passe sous la barre des 20 points à 1min30 de la fin de la période. Un 3 points suivi de la faute permet même de passer sous les 15 points ! 

QUART-TEMPS 4

Pour ces 10 dernières minutes, la Halle Boulloche est en feu ! Malgré de bons efforts de Mathieu Boyer et ses coéquipiers, l’ASA déroule un jeu de haut niveau et passe la barre des 90 points marqués.

La fin de match est intense mais le SCBVG ne parvient pas à renverser la vapeur et doit s’incliner sur son parquet sur le score de 86 à 99.

L’aventure s’arrête donc ici pour le SCBVG, aux portes des demi-finales. Malgré la déception qui prédomine ce soir, il ne faut pas oublier l’extraordinaire saison régulière réalisée par nos joueurs ! Cette saison 2021-2022 aura été historique avec 26 victoires au compteur, une place de leader tout au long de la saison et des matchs victorieux exceptionnels ! 

C’était également le dernier match disputé dans notre salle historique. La Halle Boulloche aura connu de grands moments cette saison, place désormais à la nouvelle Arena qui n’attend plus que vous pour s’enflammer comme lors des grands soir à Boulloche ! Rendez-vous en octobre ! 

Espace Cashless

Rechargement rapide

création de compte et consultation du solde

Contact