Ilari Seppala prolonge l’aventure au SCBVG

Le Saint-Chamond Basket Vallée du Gier est très heureux d’annoncer la prolongation de contrat d’Ilari Seppala pour une saison supplémentaire.

International finlandais, Ilari Seppala aura connu une saison 2022-2023 difficile à cause d’une blessure au talon. Il aura néanmoins réussi à revenir en forme pour disputer la seconde partie de saison et  participer au maintien de l’équipe en ProB. Il aura disputé 20 matchs pour une moyenne de 8.4 points par match, 3.6 passes décisives pour une éval de 7.7 . 

Ilari Seppala : ” Je suis très heureux de rester au Saint-Chamond Basket Vallée du Gier une saison de plus. C’était une décision facile à prendre lorsque le club m’a fait part de sa volonté de me prolonger. J’espère que la prochaine saison sera meilleure à la fois au niveau personnel et collectif. J’ai vraiment hâte ! Mon objectif est de pouvoir jouer la saison complète et aider l’équipe à se battre pour le haut de tableau de ProB !” 

Maxime Nelaton, coach du SCBVG : “Je suis très satisfait de la prolongation d’Ilari. Nous avions vraiment un intérêt mutuel à prolonger l’aventure ensemble. Il nous apportera toute son expérience du haut niveau en plus de son adresse et de son QI basket bien au-dessus de la moyenne. Avoir Ilari sur le terrain nous permet d’avoir de l’alternance dans le jeu avec un porteur de balle supplémentaire dont la prise de décision n’est plus à prouver.” 

Son parcours : 

  • 2008-09 : Lapuan Korikobrat (Finlande-D2)
  • 2009-15 : Kouvot (Finlande)
  • 2015-16 : Bisons Loimaa (Finlande) puis Kouvot (Finlande)
  • 2016-19 : Kataja Basket (Finlande)
  • 2019-21 : Aix-Maurienne (Pro B)
  • 2021-22 : BCM U FC Arges Pitesti (Roumanie)
  • 2022-23 : Saint-Chamond (Pro B)
 
Son palmarès : 
  • Champion de Finlande en 2016 et 2017

Point sur l'effectif:

Les postes 1 sont complet avec Mathieu Guichard et Théo Magrit qui partageront toujours la mène la saison prochaine. 

Hoyaux et Seppala seront associés sur le poste 2 pour un binôme qui sera difficile à contenir pour les défenses adverses. 

Sur le poste 3, Kamel Ammour à prolongé deux saison et Guillaume Boucard arrive au club. Deux profils de grande taille intéressant pour la division. 

Sur le poste 4, Hasan Varence a également prolongé et le club va recruter un JFL ou Cotonou. 

Sur le poste 5, Mathieu Boyer, fort d’une saison proche d’un titre de MVP aura à cœur de confirmer dans cette équipe remodelé. 

 

Espace Cashless

Rechargement rapide

création de compte et consultation du solde

Contact