L’avant-match : direction la Normandie

Le championnat de ProB reprend ses droits ce vendredi soir. Pour cette première journée, c’est un déplacement en Normandie qui attend les joueurs de Maxime Nelaton : direction Evreux où l’équipe avait terminé la saison dernière. 

Débuter le championnat par une victoire

Après une campagne de Leaders Cup difficile (1 victoire et 3 défaites) ponctuées de blessures dans notre effectif, le SCBVG entame le championnat presque au complet. Antonio Vrankovic, blessé à la cheville face à Vichy, n’a pas fait le déplacement en Normandie mais devrait revenir rapidement sur les parquets. 

L’objectif est simple pour ce premier match : remporter la victoire pour se lancer parfaitement. Pour obtenir ce résultat, il faudra retrouver les ingrédients qui ont fait la force de l’équipe face à Boulazac et gommer les défauts des deux dernières défaites. Retrouver le rythme, tenir les duels et limiter les pertes de balles seront autant de points à travailler. 

Evreux: une équipe toujours difficile à manoeuvrer

Avec une saison passée en demi-teinte, l’effectif d’Evreux a été complètement remanié. Coach Aseric toujours a la tête de l’équipe, Evreux a enregistré les arrivées de pas moins de 8 joueurs. On retiendra notamment les retours de Joe Burton et Bangaly Fofana, l’arrivée des jeunes prometteurs Kilian Malwaya, Kenny Kasiama et Romain Parmentelot.

Côté résultats de début de saison, Evreux présente un bilan à l’équilibre en Leaders Cup (2 victoires face à Rouen et 2 défaites face à Châlons-Reims) mais ne se qualifie pas en quart de finale. L’équipe a montré de belles choses sur la compétition et voudra certainement débuter son championnat par une victoire devant son public. 

 

Rendez-vous à 20h sur LNB TV pour cette 1ère journée. 

Espace Cashless

Rechargement rapide

création de compte et consultation du solde

Contact