L’avant-match : Retour sur les parquets

Après une trêve rythmée par la Leaders Cup et les matchs internationaux, retour au championnat ProB avec un mois de mars costaud pour un seul objectif : les playoffs ! La dernière partie de la saison débute demain soir par un déplacement à Marseille. Présentation de la rencontre. 

Le nouveau visage de Fos Provence Basketball

Descendu de Betclic Elite, Fos Provence Basketball fait partie des surprises de cette saison 2023/2024. Attendu en haut de la ProB, l’équipe de Rémi Giuitta se trouve engluée en bas du classement depuis le début de la saison. Lors du match aller, c’était bien les couramiauds qui s’étaient largement imposés à l’Arena sur le score de 97 à 76. 

Depuis, le visage de l’équipe des Bouches du Rhône a bien changé. L’effectif ayant enregistré plusieurs arrivées avec  Robert Turner III, Mathieu Wojciechowski ou encore le géant Mattias Markusson. Une équipe remaniée qui sur les 4 derniers matchs s’est imposé 3 fois ! La rencontre de demain soir s’annonce donc très différente du match aller. 

Objectif playoffs pour le SCBVG

Côté SCBVG, tous les yeux sont fixés sur l’objectif de la saison : les playoffs. Encore dans le bon wagon (le SCBVG n’est qu’à 2 victoires de la 8ème place), les hommes de Maxime Nelaton devront réaliser de grosses performances à domicile et à l’extérieur sur les 13 derniers matchs. 

A l’instar de Fos, l’effectif couramiaud a également connu des changements au cours de cette trêve. A sa demande, Kamel Ammour a quitté le club tandis que Marquis Addison a fait son retour dans la Loire. Auteur d’une pige réussie en début de saison, notre shooteur américain a vite repris ses marques auprès de ses coéquipiers et sera opérationnel demain soir ! 

Rendez-vous donc demain soir à 20h00 en direct sur LNB TV ! 

Espace Cashless

Rechargement rapide

création de compte et consultation du solde

Contact