LE MATCH RETOUR: Alliance Sport Alsace

Dernière journée de la saison de Pro B 2021-2022, et quel suspense avec un dénouement incroyable à venir ! La saison déjà incroyable du SCBVG sera-t-elle historique avec une montée à l’issue de cette dernière journée ? 

Le calcul est simple, pour terminer premier et monter directement en Betclic Elite, il faudra remporter la victoire et que Nancy s’incline à domicile face à Chalon. La première étape est donc de bien terminer la saison et de l’emporter chez une des équipes en forme de cette fin de championnat: l’Alliance Sport Alsace. 

L'ASA lutte pour une place en playoffs

L’équipe de l’entente Gries-Souffel est un véritable rouleau compresseur dans cette fin de saison ! 17ème et relégable en février, le club fait le choix fort de remplacer son coach en place Stéphane Eberlin par Julien Espinosa. 

Un électrochoc qui fonctionne immédiatement puisque les victoires n’auront pas mis longtemps à arriver en Alsace. Le bilan de l’équipe est probant : 10 victoires pour seulement 4 défaites depuis le 4 mars dernier. 

L’ASA est aujourd’hui en passe de se qualifier pour les playoffs et aura une forte volonté de l’emporter pour cette dernière à domicile contre le SCBVG. 

L’équipe alsacienne s’appuie sur un collectif et un mental à toute épreuve ne s’avouant jamais vaincue à l’image de leur récente victoire contre Chalon, où, sans quelques joueurs important, l’équipe à su remporter un match difficile loin de ses bases.

Julien Espinosa peut compter dans son effectif sur l’intérieur Gavrilovic, qui vient de débarquer dans l’équipe pour remplacer Ivan Vrane blessé pour un bon mois. Le joueur serbe n’a pas mis trop de temps avant de faire mouche: 18,3 points de moyenne (en 3 matchs !) mais aussi 8,3 rebonds de moyenne pour une évaluation à 18,7. Dans cet effectif, le SCBVG retrouvera aussi Jérôme Cazenobe avec ses 12,3 d’évaluation ou encore Sofiane Briki qui sort d’un très bon match contre St Vallier avec 8 points, 8 rebonds et 7 passes pour une évaluation à 17. 

Le duel du match

Théo MAGRIT

Théo Magrit sera dans notre duel de match. Le jeune meneur, remplaçant efficace de Mathieu Guichard, devrait être utilisé pour empêcher l’activité sur le terrain de Karlton Dimanche. 

Son impact défensif est un atout pour Alain Thinet, qui n’hésite pas à le lancer dans ce genre de mission. 

Très bon dans la lecture de jeu, il réalise une belle première saison chez les professionnels. 

Karlton DIMANCHE

Face à Théo Magrit, on retrouve le jeune Karlton Dimanche à la mène.

Le jeune joueur de 22 ans, formé à Cholet, réalise une bonne saison en Pro B avec 8,4 points par match.Il est le 4ème scoreur de son équipe. 

Joueur athlétique, il dispose d’une belle adresse au tir avec 60,9% dans le tir à deux points. 

Auteur d’un bon match à St Vallier avec 10 points et 12 d’évaluation, il faudra se méfier de ce joueur en pleine progression.

L’objectif de la rencontre est clair : remporter la victoire pour bien terminer la saison et ne rien regretter. C’est un match difficile qui s’annonce dans une salle où peu d’équipe ont sur s’imposer. 

ASA - SCBVG

Samedi 10 Mai

20H00 - Gries

En direct sur LNB TV