LE MATCH RETOUR: BLOIS

Blois toujours à l'affût dans le trio de tête...

L’ADA Blois est une équipe habituée aux premières places du championnat ces dernières années. 

Cette saison a néanmoins été plus compliquée pour les Blésois qui ont dû faire face à plusieurs blessures. Tout d’abord Tyren Johnson, intérieur dominant de l’équipe qui à manqué le début de saison, suivi de l’absence de Mbaye Ndaye. Le club a donc enregistré l’arrivé de deux pigistes médicaux avec Zeke Moore sur le poste 2 et Kentan Facey qui vient d’arriver au club sur le poste 4. 

Au niveau comptable, l’ADA n’a plus le droit à l’erreur si elle veut se mêler à la lutte pour la première place. Avec 10 défaites, l’équipe accuse 4 victoires de retard sur le SCBVG et 2 sur Nancy actuel dauphin de l’équipe. Blois aura l’avantage du terrain puisque l’équipe de Mickaël Hay recevra également le SLUC Nancy dans quelques semaines au Jeu de Paume. Les locaux auront donc l’envie de tout donner pour faire tomber les Couramiauds demain. 

Les Blésois disposent d’un effectif de très bon niveau dans ce championnat. Johnson est toujours un leader qui compte dans la division avec 15,8 points par match. L’équipe compte aussi sur son chef d’orchestre, Thomas Cornely, qui réalise une belle saison avec plus de 17 d’évaluation en moyenne.

Le duel du match

Duel de meneurs habitués au championnat ! 

Mathieu GUICHARD

Mathieu Guichard est le maitre à jouer de notre équipe. Donnant toujours de bons ballons à ses coéquipiers, il caracole en tête de la Pro B au niveau des passes décisives avec 9,2 passes de moyenne, juste devant … Thomas Cornely. 

Ajouté à cela ses 8,5 points de moyenne par match et une adresse très intéressante pour un joueur extérieur avec 57,5% de réussite au tir. 

Mathieu aura fort à faire demain soir et devra redoubler d’effort pour ce match crucial vers la quête d’une montée en Betclic Elite… 

Thomas CORNELY

Il est l’homme en forme de la bonne saison de Blois et réalise cette saison le meilleur exercice statistique de sa carrière. Des performances qui permettent à son équipe de se placer vers la course à la montée. 

Avec 17,1 d’évaluation, Thomas Cornely présente des statistiques de haut niveau avec 11.4 points et 7,1 passes décisives. C’est un joueur également très adroit avec plus de 50 % de réussite à 2 points. 

Avec 21 points 4 rebonds et 4 passes, il avait été un élément difficile à contenir lors du match aller remporté par le SCBVG 90-81. 

BLOIS - SCBVG

Samedi 16 Avril

20h00 - BLOIS

En direct sur LNB TV

Espace Cashless

Rechargement rapide

création de compte et consultation du solde