LE MATCH RETOUR: LILLE

Lille, l'équipe à l'équilibre

L’équipe de Lille est aujourd’hui 8ème du championnat avec 10 victoires et 10 défaites. 

L’équipe nordiste n’arrive pas à maintenir le cap pour être dans le haut du classement. Les défaites à domicile contre des équipes de haut de tableau (Tours, Aix Maurienne, ou encore Chalon) en sont la preuve.

Lille dispose d’un effectif complet où chaque joueurs apporte au collectif. On retrouve notamment
Thomas Hieu-Courtois, un habitué de la division qui réalise une saison solide avec 13.7 points de moyenne et 5,6 rebonds par match. Raijon Kelly, domine à l’évaluation avec 14.6 de moyenne. Lui qui avait été dominant contre le SCBVG lors du match aller avec 18 points et 23 d’évaluation.

Le duel du match

Sasa Borovnjak

Sasa Borovnjak sera  important dans le prochain match, peut être en manque de fraicheur avec une trêve internationale chargée, notre n°41 est néanmoins resté dans le rythme de son très bon dernier match de championnat face à Boulazac (24 points et 7 rebonds). En témoignent ses deux oppositions face à la France où il aura marqué 11 et 13 points. 

Il aura fort à faire demain pour contenir Thomas Hieu Courtois dans le duel intérieur. 

Thomas Hieu-Courtois

Intérieur puissant, et intense, Thomas Hieu-Courtois domine cette saison et ne cesse de grimper dans son impact sur le jeu de son équipe depuis quelques années. 

Avec 13,9 d’évaluation de moyenne, il réalise la meilleure saison statistique de sa carrière. 

Le joueur de 26 ans impacte dans le scoring avec 13,7 points et 5,6 rebonds. Il avait fait beaucoup de mal au SCBVG lors du match aller avec 19 points et 9 rebonds.

Ce déplacement à Lille se fera sans Mohamed Queta, blessé à la cheville. On notera également le retour dans le groupe de Théo Bouteille, remis de sa blessure au genou ! 

C’est un match où il faudra être sérieux face à une équipe qui ne sera pas facile à manœuvrer et où la victoire sera importante pour entamer cette dernière partie de saison de la meilleure des manières. 

LILLE - SCBVG

Vendredi 4 Mars

20h00 - LILLE

Espace Cashless

Rechargement rapide

création de compte et consultation du solde