LE MATCH RETOUR: NANCY

C’est un choc auquel les supporters du SCBVG vont assister ce vendredi à la Halle Boulloche !  Le SCBVG affronte, demain soir, son dauphin dans un match clé dans la course à la première place.

En cas de victoire du SCBVG, les hommes d’Alain Thinet compteraient 3 victoires d’avance sur le SLUC. Avec une victoire de plus de 6 points, le SCBVG récupèrerait également le goal average particulier. 

En cas de défaite en revanche, la course à la première place et à la montée directe en Betclic Elite serait complètement relancée avec 1 seule victoire d’écart entre les 2 équipes ! 

Cette équipe Lorraine est  en tout cas très compétitive et dispose de tous les atouts pour monter en division supérieure. 

NANCY: à l'affût de la première place.

Le SLUC Nancy, coaché depuis ce début de saison par Sylvain Lautié, tourne magnifiquement bien et peut compter sur des joueurs d’expériences comme Caleb Walker, meneur Américain de 35 ans qui dispose d’une très bonne expérience dans notre championnat avec des saisons passées entre Evreux, et Fos.

Cette saison il est l’un des leaders offensifs de son équipe avec 15,8 points par match et 5,8 rebonds de moyenne. 

L’effectif de Nancy est très complet : Antony Labanca avec ses 10,3 points par match, Mathis Keita qui connais très bien la division ou encore Lucas Ugolin qui se révèle sur cette fin de saison. 

Leader, au point d’être un sérieux candidat au titre de MVP cette saison, Stéphane Gombauld réalise la meilleure saison de sa carrière. La plus abouti avec 19,1 points par match, 8,7 rebonds et 22,9 d’évaluation de moyenne. Un impact sur son équipe hyper important qui devra être cadenassé au mieux par notre paire d’intérieurs demain.

Le duel du match

Mathieu Boyer

Blessé il y quelques semaines, Mathieu Boyer a réussit à revenir rapidement pour participer à la victoire contre Nantes. Son impact sur la saison du SCBVG est très importante, il est aujourd’hui la troisième meilleure évaluation du championnat avec 16,5 d’évaluation. 

Doté d’un QI basket très important, il dispose aussi d’un très bon touché. Avec 14,1 points de moyenne à 66,7% de réussite. 

Son duel face à Stéphane Gombauld sera très attendu et devrait tenir toutes ses promesses ! 

Stéphane Gombauld

Ultra dominant dans ce championnat, Stéphane Gombauld, passé par le SCBVG lors de la saison 16-17, est aujourd’hui le leader de la division au niveau des points (avec 19,1 points), au rebond (avec 8,7 prises) et à l’évaluation (avec 22,9 dans cette catégorie). 

Son évolution a été constante et nul doute qu’il devrait se retrouver rapidement dans la division supérieure sans tarder.

Il faudra ralentir et impacter ce joueur très athlétique. Sasa Borovnjak, Mathieu Boyer, Hasan Varence auront fort à faire. Demain soir ! 

Dans ce match clé de la fin de saison, les coéquipiers de Jonathan Hoyaux auront besoin de tout votre soutien pour les pousser vers la victoire ! Soyez prêts à donner de la voix pour faire trembler Boulloche ! On compte sur vous ! #GOSCBVG 

SCBVG-NANCY

Vendredi 22 Avril

20h00 - BOULLOCHE

En direct sur LNB TV

Espace Cashless

Rechargement rapide

création de compte et consultation du solde