LE MATCH RETOUR: ROUEN

Rouen, une équipe en grande difficulté

Match des extrêmes demain soir avec le SCBVG, premier de ProB, qui reçoit le Rouen Métropole Basket, dernier du championnat. 

Le RMB n’a pour le moment gagné que 4 matchs et a désormais 5 victoires de retard sur le premier non relégable. 

Dans la course au maintien, l’équipe Normande n’a plus le choix et doit faire un sans faute pour espérer remonter dans le classement. Le coach a changé et c’est Ludovic Pouillard qui vient d’arriver. Il faudra faire attention à la bête blessée car le roster de Rouen est loin d’être de mauvaise qualité avec des joueurs comme Pierre-Etienne Drouault ou encore Brandon Edwards. 

Le premier cité est le meilleur marqueur de son équipe avec 15.3 points de moyenne. Le Français, formé au Mans, réalise sa meilleure saison au niveau du scoring. Après un passage de 3 saisons en Pro A, il a surtout exprimé son potentiel sur le deuxième niveau national, et est un joueur référencé du championnat.

Brandon Edwards est le meilleur joueur à l’évaluation avec 15,2 dans ce domaine. Il est également le meilleur rebondeur de son équipe avec 7,1 prises par match. Il faudra être vigilant car Rouen dispose également de jeunes joueurs très prometteur comme Lucas Bourhis, Benoit Injai ou encore Marcus Gomis. D’autres joueurs dominants et expérimentés, tels que Isaiah Philmore ou Filip Adamovic  peuvent également se révéler à n’importe quel moment et faire basculer les rencontres.

Pour le SCBVG, il faudra enchainer à domicile pour préparer de la meilleure des manières le choc de la semaine prochaine au Colisée face à l’Elan Chalon ! Un victoire demain soir permettrait ainsi de se déplacer en Bourgogne avec plus de sérénité. 

Le duel du match

Hasan Varence

Hasan Varence est plutôt en forme en ce moment et gère bien l’absence de Mo Queta. Son tir à trois points est une force dans son jeu et son côté athlétique lui permet d’être présent des deux côtés du terrain. 7.9 points pour 8,9 d’évaluation.

Brandon EDWARDS

13 pts de moyenne pour Edwards, joueur tonique et très intense dans son jeu. Bon shooteur, il est capable de mettre des tirs à trois points. 

Il faudra faire attention à son impact dans le secteur intérieur. 

SCBVG - ROUEN

Vendredi 25 Mars

20h00 - BOULLOCHE

Espace Cashless

Rechargement rapide

création de compte et consultation du solde

Contact