LE MATCH RETOUR: SAINT-VALLIER

Saint-Vallier a trouvé son rythme en pro B

Les émotions du dernier match et cette victoire incroyable de notre équipe doivent être remis à plat de façon à maintenir un niveau d’exigence le plus haut possible et ainsi rester sur la voie qui mènerai à la Betclic Elite. 

Le SCBVG sera à coup sur vigilant tant les incertitudes sont nombreuses sur l’équipe qui sera alignée demain et les blessures qui se soignent plus ou moins rapidement. Quid du retour de Sasa ou Mathieu à l’intérieur les prochains entrainements permettront d’y voir un peu plus clair. 

Vigilante également car l’adversaire de demain nous à déjà battu lors du match aller et fait partie des équipes difficiles à manœuvrer dans cette division. 

Saint-Vallier qui arrive de NM1, s’est aujourd’hui installé dans le milieu du championnat de Pro B et semble avoir trouvé son rythme de croisière avec 13 victoires et 13 défaites. L’équipe du coach Philippe Namyst est plutôt performante dans sa salle mais à plus de mal loin de ses bases avec seulement 4 victoires sur les 13 gagnées cette saison.

Les joueurs importants du dispositif du SVBD sont toujours Watt qui a réussi à passer le cap de la Pro B avec brio, meilleur évaluation de son équipe et meilleur rebondeur avec respectivement 14,4 d’évaluation et 7,8 rebonds. Il sera une pièce importante de l’équipe, bien épaulé de l’autre intérieur, le puissant Ryan Rhoomes qui vaut aujourd’hui 11,4 points et 6,9 rebonds par match. 

Le secteur intérieur sera encore bien dense pour notre équipe et il faudra sortir de nouveau un grand match pour remporter une victoire précieuse à Boulloche. 

Le duel du match

Michael Oguine

Michael sort d’un magnifique match contre l’Elan Chalon où son explosivité et ses inspirations ont fait exploser la défense Chalonnaise. 

Hyper athlétique, et doté d’une qualité de tir très intéressante, Oguine devient un joueur très complet et retrouve des sensations suite à sa grave blessure au genou. 

Défensivement, c’est aussi un joueur très intense qui donne du fil à retordre à son joueur. 

8,5 points par match pour lui avec une dernière copie à 19 points. 

Marcos Suka-Umu

11,5 points par match,  4,4 passes décisives et 12,9 d’évaluation pour Marcos Suka-Umu. Un sérieux client pour nos arrières. 

Joueur très adroit et doté d’une bonne vision de jeu, Marcos Umu a joué la majeur partie de sa carrière en Espagne avant de passer les 5 dernières années entre Lille, Vichy et maintenant Saint-Vallier.

Joueur très régulier, il faudra mettre tout les ingrédients pour faire déjouer ce joueur et le limiter dans ses actions de jeu.  

SCBVG - SVBD

Mardi 05 Avril

20h00 - Boulloche

En direct sur LNB TV

Espace Cashless

Rechargement rapide

création de compte et consultation du solde

Contact