LE MATCH RETOUR: VICHY

Le SCBVG n’a plus le droit à l’erreur. Après une défaite sur le parquet d’Evreux, mardi dernier, les joueurs d’Alain Thinet ont perdu leur place de leader du championnat au bénéfice de Nancy et n’ont plus leur destin entre leurs mains. Mais rien n’est terminé ! Il reste encore 2 matchs à disputer et tout peut arriver ! Objectif : 2 victoires pour ne rien regretter ! 

Le challenge débute dès demain après-midi avec la réception de Vichy-Clermont. 

Dernier derby de la saison contre la JAVCM

La réception de Vichy-Clermont n’est jamais chose aisée et c’est un dernier gros match à domicile auquel nos supporters vont assister ce samedi.  Actuellement 8ème du championnat, l”équipe de Guillaume Vizade présente un bilan équilibré de 16 victoires pour 16 défaites. Une victoire sur les 2 prochains matchs devrait valider leur participation aux playoffs. 

La JAVCM est une équipe très athlétique et dispose d’éléments forts sur plusieurs postes de jeu. Emmenée par Dominez Burnett, leader au scoring avec 15 points de moyenne, l’équipe compte également dans ses rangs l’intérieur puissant, Serge Mourtala, meilleur rebondeur de l’équipe avec 5.9 prises par match, et Corey Fisher est aussi important avec ses 10,4 points et 3 passes décisives par match. 

Avec des temps de jeu plutôt équilibrés (allant de 15 min à 28 minutes passées sur le parquet en moyenne), le coach Vizade peut compter sur les 11 joueurs de son effectif. 

Pour cette dernière rencontre à domicile, le SCBVG devra réaliser un match sérieux et appliqué pour remporter le match. 

Le duel du match

Akwasi YEBOAH

Après une saison dernière prometteuse du côté de Saint-Quentin, AK a confirmé cette saison tout son potentiel avec le SCBVG. 

Il est le joueur le plus utilisé par Alain Thinet (933 minutes jouées en 32 matchs) et le troisième marqueur de l’équipe avec 13,2 points par match et 13.8 d’évaluation. Très actif au rebon (4.8 prises par match), AK est capable de jouer sur le poste 3 et d’être très athlétique contre les postes 3 adverses. Il a également été utilisé en poste 4 par intermittence pour faire souffler Hasan Varence. 

Dominez BURNETT

9ème scoreur de la saison, Burnett est le maitre à jouer de l’équipe Auvergnate. Ce poste 3/4 arrive de République Tchèque où il a passé plusieurs saisons. Il a également joué en Russie, ou encore en Italie avant de poser ses valises à Vichy en août dernier.

Avec 41,6% de réussite à trois points et 56.5% de réussite au tir à 2 points, Burnett est un joueur très adroit ! 

Il faudra verrouiller son apport dans le match de demain. AK Yeboah et Kamel Ammour auront cette mission là demain ! 

La Halle Boulloche sera une nouvelle fois pleine à craquer demain après-midi ! Pour ce dernier match à domicile qui s’annonce bouillant, Jonathan Hoyaux et ses coéquipiers vous attendent et espèrent que vous êtes prêts à donner de la voix !

Alors êtes-vous prêts à faire déferler une vague rouge et blanche à la Halle Boulloche ? 

Ouverture des portes à 14h / Coup d’envoi à 15h15 

#TOUSENROUGEETBLANC #GOSCBVG 

SCBVG-JAVCM

Samedi 07 Mai

15h15 - BOULLOCHE

En direct sur LNB TV