Le SCBVG doit vite retrouver la victoire…

Défait hier à Poitiers dans un match hyper important pour la lutte dans le maintien, le SCBVG n’a plus le droit à l’erreur mais a tout de même son destin entre les mains. 

Le groupe n’a pas le temps de trop cogiter puisqu’un nouveau déplacement attend le SCBVG demain à Saint-Quentin. 

Saint-Quentin, l'équipe surprise qui ne surprend plus !

Le SQBB réalise une saison remarquable pour sa seconde année en Pro B. La saison dernière, l’arrêt des championnats a certainement permis au club de repartir de bon pieds après un exercice où le club aurait certainement dû descendre en NM1. 

Le changement de coach, la réorganisation de l’équipe avec plusieurs belles trouvailles, donnent à cette équipe une valeur ajoutée importante.

L’équipe du SQBB dispose d’un groupe de jeunes talents comme Hugo Besson qui, pour sa première année professionnelle explose dans le collectif Picard. Les joueurs étrangers apportent une plus value à l’équipe à l’image de son meneur, Parker Jackson-Cartwright qui tourne à 19 d’évaluation pour sa première saison en LNB ou encore Lien Phillip qui ne cesse de performer avec un récent match à 40 d’évaluation !

C’est l’alchimie et la confiance qu’a le groupe dirigé par Julien MAHE qui ressort cette saison, l’équipe est très soudé et forte mentalement avec notamment plusieurs matchs gagnés dans les derniers instants.

 

Retrouver le chemin de la victoire ...

Pour nos joueurs, pas de répit, la victoire doit se prendre chez n’importe quel adversaire. 

On se rappelle du match aller à Boulloche où après une bonne première mi-temps et un écart en faveur du SCBVG de 14 points, c’est une seconde mi-temps catastrophique et une défaite à la clef que notre équipe avait subit. 

Il faudra se rappeler de ce match pour performer, se souvenir que cette équipe du SQBB est très adroite et qu’il ne faut surtout pas les laisser s’enflammer comme se fut donc le cas à Boulloche. 

Une victoire demain permettrait aux hommes d’Alain Thinet de mettre sous pression l’équipe de Poitiers qui devra remporter absolument ses deux derniers matchs en Pro B.

Rendez-vous sur LNB TV pour suivre le match dès 19h00